Assignation devant le tribunal pour succession et conclusions

pamafachou - 1 mai 2015 à 20:57
 Pierre27 - 4 mai 2015 à 12:21
Bonjour,

Parents décédés depuis 5 ans : 5 enfants héritiers. L'un d'entre eux, ne voulant plus rester dans l'indivision, assigne les 4 autres devant le tribunal.Chacun prend un avocat qui doit déposer des conclusions auprès du juge à une date donnée. Deux d'entre eux le font et les deux autres demandent un délai et déposent leurs conclusions un mois et demi après.
Est-il normal que ces deux derniers aient pris connaissance des conclusions (qu'ils critiquent) des deux premiers avant de déposer les leurs ? Est-ce-que cela pouvait être le but du délai demandé ?
Le juge n'aurait-il pas dû transmettre à tous, toutes les conclusions en même temps ?
Merci de m'apporter des précisions sur cette situation.
Cordialement.

2 réponses

Il s'agit d'une démarche classique en matière civile qui peut conduire (je le vois parfois ! ) à deux, voire trois, reports d'audiences.

La justice est lente certes mais parfois les avocats l'aident beaucoup en cette matière !...
0
Bonsoir,
OK pour les reports d'audience et une justice lente. Ce n'est pas un secret .
Mais vous ne répondez pas à ma question.
0
Pierre27 > pamafachou
4 mai 2015 à 12:21
Si je vous dis qu'il s'agit d'une "démarche classique"....ça veut dire quoi ?
0
Bonjour,

Pour répondre à la question, il n'y a rien d'anormal dans cet échange ou dépôt de conclusions.

Chaque avocat ayant en sa possession les conclusions des autres, il n'y a pas de secret.
0