Procedure pruhomme

clemintha - 1 mai 2015 à 16:26
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 2 mai 2015 à 14:11
Bonjour.
Si je demissione . Est ce que je peux entamer une procedure contre mon employeur?
Et si je suis en poste puis je aller au prudhomme ou il est plus conseiller.davoir quitter.son employeur?

3 réponses

jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 992
1 mai 2015 à 17:32
Bonjour,

C'est possible dans les 2 cas. Ce n'est donc pas le critère le plus important.

Sans connaitre ta situation, les questions seraient plutôt :
  • peux tu continuer à travailler dans l'entreprise sans risque (mental, physique, ..)
  • peux tu te retrouver sans emploi
  • si tu restes dans l'entreprise, peux tu assumer la difficulté relationnelle qui pourrait apparaitre quand tu attaqueras aux prud'hommes


cdlt
0
Bonjour, merci de ta reponse

Jai un autre emploi si jamais et que jentame une procedure au prud-hommes-les-litiges-employeurs-salaries
Car mon employeur ne respecte pas toute les close.de mon contrat. Cest pourquoi je me demandais si je demissionnais ou pas
Et sais tu si il existe toujours le licenciement pour incompatibilite d'humeur?
0
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 992
1 mai 2015 à 23:24
Là tu compliques. Tu es sur une séparation à ton initiative et tu bascules à un licenciement, donc à l'initiative de l'employeur.

Oui le licenciement pour incompatibilité d'humeur existe.

Mais si tu en es à dialoguer sur ce sujet avec ton employeur, il vaut mieux aller vers la rupture conventionnelle.
0
En faite la.rupture conventionnelle ma ete refuser et je ne peux plus supporter les.conditions de travail. Sachant que jai 3 ans dancienetter et cumuler beaucoup.de.cp. je me.dit que demissionner serais tout gagnant pour lemployeur.
0
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 992
2 mai 2015 à 14:11
C'est difficile de te donner des avis.

A chacun de tes messages, le contexte initial évolue.

Tu n'as pas fait une description précise de ta situation, de ce que tu reproches à ton employeur, des démarches que tu as faites. Pourquoi les prud'hommes.

Car avant d'en arriver là, tu dois avoir des éléments à fournir : des demandes orales à ton employeur, en l'absence de réponses satisfaisantes, un courrier simple/mail reprenant ces demandes, pour éventuellement aller jusqu'à une lettre recommandée qui récapitule tes demandes et les étapes précédentes sans réponse.
0