Problème virement international: frais recherche et taux change

seb - 1 mai 2015 à 12:07
 seb - 2 mai 2015 à 10:56
Bonjour,

Le 16 mai 2014 j'ai effectué un virement de 1000€ (pour simplifier) vers une banque américaine sur un compte destinataire en usd.

Pendant plusieurs jours la banque me demande de patienter me disant que mon virement arrivera bien.

En Juin 2014 toujours rien l'argent est perdue, je lance une demande de recherche.

Le 16 juin je reçois un message disant que ce virement n'est jamais arrivé a destination car d'après ma banque (BNP) j'ai (soit disant) mal saisi le numéro de compte du destinataire.

Le 22 juin je récupère mon virement mais seulement 925€ (différence du aux frais de taux de change entre le 16 mai et le 22juin.)


Ma banque me réclame en plus de cette perte sur le taux de change environ 40€ pour les différentes recherches :

9.5€ frais d'émission de virement
13.45€ frais de retour
12.9€ frais de recherche perçus le 2juillet??
12.90€ frais de recherche perçus le 4 aout??

Pourriez vous svp m'éclairer sur qui est responsable de quoi et dans quel mesure ?

Que puis je réclamer ou pas (sachant que la banque me reproche d'avoir entrer un numéro de compte destinataire a 19 chiffres au lieu de 12 mais cependant elle a effectuée le virement.....)?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Seb

1 réponse

A part le médiateur de cette banque...
Reste le juge de prox. pour 48 e....

"mais cependant elle a effectuée le virement"..vous êtres sûr ???
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse..

j'ai déja contacté le médiateur qui propose 50% de charge a leur charge et 50% pour moi.

""mais cependant elle a effectuée le virement"..vous êtres sûr ???" : non effectivement je me suis mal exprimé, le virement n'a jamais été recu par le destinataire.

Cordialement,

Seb
0