Reconnaissance de dettes

lebroussard98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 1 mai 2015 à 09:25
 lebroussard98 - 6 mai 2015 à 13:16
Bonjour,
Dans le cadre d'élections, les prêts faits au candidats par leur parti peuvent-ils faire l'objet de reconnaissance de dettes concernant la somme prêtées et les intérêts (est-ce légale ou une autre solution aurait-elle dû être employée).
Merci à celui ou celle qui pourra me fournir une réponse, je n'ai rien trouvé sur les sites officielles.

3 réponses

Sarko, tu es démasqué..
0
lebroussard98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 07:55
Non, non même pas. Au niveau revenu, nous ne jouons pas dans la même cour Sarko et moi.
Ceci dit, je suis toujours demandeur d'une réponse.
0
Oui, c'était la blague du matin.

Pour en revenir à la question, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'illégal.

Pouvez vous nous en dire plus ou...est ce indiscret ?
0
lebroussard98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 08:19
Pas de pb. Dans le cadre de la campagne, le parti politique via une société ou association prête une somme qui sert essentiellement à financer les affiches et les tracts.
La somme prêtée est versée au compte de campagne du candidat qui la consomme aussitôt pour payer ces affiches et tracts.
Lorsque que les comptes de campagne sont validés par la commission, les sommes dépensées sont remboursées par l'Etat (environ 6 mois après les élections).
La société ou association a donc prêté de l'argent sans contrepartie. Elle demande une reconnaissance de dettes pour être remboursée quand l'Etat aura remboursé.
D'où ma question : Est-ce légale ou alors ce prêt aura dû faire l'objet d'un contrat ou autres formes.
En espérant avoir été assez clair.
0
La reconnaissance de dette est un contrat.

Je ne vois pas d'illégalité, il pourrait également s'agir d'un prêt bancaire.
0
2 mai 2015 à 08:45
Merci pour votre aide.
Bon weekend
0
lebroussard98
6 mai 2015 à 13:16
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision.
Sur une reconnaissance de dettes, peut-on ajouter une mention manuscrite en plus de celle : "lu et approuvé, bon pour reconnaissance de dettes..." ou est-ce interdit?
Merci
0