Vide grenier

marcol07 -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis inscrit a un vide grenier organiser par une amicale laïque pour reserver il a fallu payé d'avance et signé un réglement qui regie le déroulement de la manifestation ou il est dit que dans tous les cas aucun remboursement ne sera fait
meme en cas de pluie, d'annulation par l'organisateur, ou pour tout autre motif
je considére cette clause abusive, pourriez m'eclairé en la matière

Cordialement

5 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
si le vide grenier est annulé par l'organisateur vous devez être remboursé .
si le vide grenier à lieu même par temps de pluie vous devez payer .
6
marcol07

merci de votre reponse, a savoir que je n'est pas deballé et j'ai demandé le remboursement qui ma été refusé
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > marcol07

si le vide grenier n'est pas annulé par l'organisateur vous devez payer que vous déballiez ou non .donc pas de remboursement possible.
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Et pour cause, ils le disent bien dans le règlement que vous avez signé que si pluie et que vous refusé de déballé, ils ne remboursent pas. Si vous étiez pas d'accord avec ce règlement il ne fallait pas le signer.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Article 9 : Tempête, mauvais temps, pluie, ne peuvent donner droit à aucun remboursement du montant de la participation, si le vide grenier est maintenu par les organisateurs. La salle du centre François Rabelais ne sera utilisée qu'après avis des organisateurs. En cas d'annulation par l'organisateur, un remboursement sera effectué

C'est partout pareil.
1
marcol07

a quel reglement vous faites reference (article 9)et de savoir que je n'est pas deballé au vu de la meteo et on m'informe que ma reservation sera encaisser
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > marcol07

TOUS les règlements de vide-grenier sont identiques

http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ne peuvent se substituer à la législation ....
0
marcol07

quel est la legislation ??
1
Utilisateur anonyme

Google est ton ami ! Grace à lui, vers nous tu es venu donc toujours grace à lui à ta question réponse tu trouveras .... ;)
2
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Je voudrais bien avoir le fin fond de la chose finalement, merci.
1
Utilisateur anonyme

L'organisateur, en fait une assoc certainement, ne va pas annuler, les vendeurs n'ont qu 'a prevoir une bache......
-2

Exact, tout à fait exact, piniouf75.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vu les sommes en jeu, je me marre.....

Chez moi c'est 1 ou 2 euros le metre, pas de quoi aller au tribunal
Un sou est un sou
-1