Locataire : Régler le cumulus en heures creuses

nastytheking Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 29 avril 2015 à 11:24
 aldo - 30 avril 2015 à 09:14
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis peu. J'ai fait des relevés du compteurs tous les jours depuis mon arrivée, il y a 2 mois, pour connaitre ma consommation réelle.

A noter que je bénéficie déjà d'un tarif Heures Pleines et Heure creuses (minuit - 8h) avec compteur adéquat bien entendu.

En faisant ma consommation j'ai remarqué que je ne consommait quasi rien en heures creuses, et en appelant EDF, on a trouvé que mon cumulus était toujours en force ( de plus je n'ai pas de commutateur force/auto sur mon panneau pour le ballon). Regler mon cumulus sur les heures creuses me permettrait de faire des économies non négligeables (je suis environ à 15kwh en heures pleines (journée) contre 2 heures creuses (nuit)).

Du coup, je vais demander à mon propriétaire faire le nécessaire, mais avant, j'aimerai connaître mes droits sur le sujet. Quelle installation faut-il faire ? Est-ce au propriétaire où à moi de la prendre en charge ?

Merci beaucoup !

3 réponses

bonjour, un truc tout simple : vous vous procurez un programmateur journalier à cavaliers ( environ 5 euros en GSB) Vous le programmez, (c'est très facile) de façon à ce qu'il ne soit alimenté en courant électrique que pendant la période heures creuses.

Et même si vous trouvez que le soir c'est un peu juste pour l'eau chaude, vous pouvez même programmer par exemple 1 heure d'alimentation de la résistance vers 16 heures, ainsi l'eau remontera un peu en température en heures pleines certes, mais pour une courte durée, donc pas très ruineux.
1