Garde d'enfant

floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 09:41
floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 17:10
Bonjour,

Je suis séparé du papa de mes enfants depuis juin 2013 mais pas de jugement et nous ne sommes pas marié !
A l'époque je n'avais que ma fille , le papa m'avait fait un papier pour me laisser la garde de notre fille en échange que je ne demande pas de pension alimentaire pour elle, n'y de pension compensatrice pour moi !
Je me suis remise avec après sans revivre avec lui et je suis tombé enceinte de notre fils quelques mois après.

sur le livret de famille il est stipulé que mon fils vis avec moi et sur tout mes papiers que j'ai la garde de mes enfants ,le papa étant déclaré vivant à 45km chez sa fille.
Cependant nous avons refais un essaie pour revivre en couple mais ne somme pas déclaré comme vivant ensemble.
J'aimerai passé devant le juge pour mettre à jour la situation pour garder la garde mais le papa m'as averti au démarrage que si je demandé à passer devant le juge il demanderai la garde des enfants .

J'aimerai savoir si depuis le temps je pourrai perdre la garde de mes enfants.

De plus le papa vit chez sa fille et son gendre hors j'ai eu des échos (de la fille du papa de mes enfants) qui dit que celui ci aurai eu des histoires d'attouchements sur un enfant que la maman de celui-ci gardé a une époque mais sans plainte hors ma fille ayant 4 ans et mon fils 11 mois je crains que le papa lui confie (même si je lui ai bien précisé qu'en aucune façon je voulais qu'ils se retrouvent seul avec lui mais le papa ne crois pas a cette histoire bien que je la tienne de la bouche de sa propre fille)

quelqu'un aurai des infos...
merci par avance

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 avril 2015 à 10:19
Bonjour,

Vous vivez avec vos deux enfants, vous pouvez saisir le Jaf et demander que la garde des enfants vous soit confiée et qu'il vous verse une pension alimentaire.
Le père n'a pas de logement, il est hébergé par sa fille.
Pour la sécurité de vos enfants, sa fille est elle prête à attester par écrit des problèmes d'attouchement?
Son ex femme pourrait elle attester des problèmes rencontrés?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2015 à 10:23
Bonjour
Pourquoi perdriez vous la garde ?
Il n'a meme pas de quoi les hébergés car lui meme est hébergé.
Faites donc cette demande au Juge et vous n'avez pas besoin de son autorisation, ces arrangements que vous avez eu précédemment n'auraient jamais du avoir lieu.

Ceci dit, concernant le (je n'ai pas comprise de qui il s'agit) qui ferait des attouchements , sans aucune preuve, vous ne pouvez rien faire

0
floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 10:28
merci je ne peux même pas demandé a ce que mes enfants ne se retrouve en aucune façon en sa présence? Il s'agit du petit copain de la fille du papa donc son gendre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2015 à 10:30
Non , vous n'avez rien à dire la dessus car ce ne sont que des propos rapportés, voir pris comme de la diffamation car vous n'avez aucune preuve
0
floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 10:41
ok ben je ne voulais pas interdire le père d'avoir un droit de garde... au contraire mais juste interdire que mes enfants ne soit pas en la présence de cette personne quand mes enfants seront là bas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 10:48
Je vous ai répondu Floflo
Je vous ai dis que vous ne pouvez rien lui interdire, rien dire la dessus car vous n'avez aucune preuve.
Je ne parlais pas du droit de garde et meme que vous l'auriez voulu, le JAF lui donnerait quoi qu'il en soit, mais encore faut t'il qu'il est de la place pour les hébergés lors de son DVH.
Je parle bien de cet individu (? qui est t'il par rapport à la famille, je n'ai pas comprise vos explications) que vous ne souhaitez pas voir en contact avec vos enfants, vous ne pourrez interdire au père d'etre en contact car il fait ce qu'il veut pendant son droit de garde et hébergement si il en obtient un par la justice.
0
floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 10:51
ok oui je comprends !
il est le gendre du papa de mes enfants , le petit copain de la fille du papa chez qui il vit !
0
floflo2501 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 10:25
il est hébergé par sa fille mais c'est le papa qui paye le loyer.
non sa fille n'attestera pas car justement c'est son petit copain mis en cause et qu'elle même a mis la parole du petit qui s'en est plaint en disant que l'enfant était du genre à mentir.
0