Droit visite : prendre qu'une partie de ses enfants

Kitsu - 27 avril 2015 à 23:05
 Kitsu - 28 avril 2015 à 21:56
Bonjour,
J'aimerai savoir si, dans le cadre d'un droit de visite, on est obligé de prendre à chaque fois la totalité de ses enfants ou si, on peut ne prendre q'une partie de ses enfants?

En gros je me demande si dans un droit visite, quand on a plusieurs enfants mineurs, est ce que le droit de visite c'est tout les enfants ou rien? ...

Je sais que ma question peut paraître bizarre mais c'est que j'ai mon ex épouse qui veut m'imposer de prendre mes 3 filles à mon prochain WE hors, j'ai ma fille aînée qui doit partir à un voyage scolaire le samedi très tôt.
Sachant que j'habite à 1h30 (allé) de mon ex femme, je ne me vois pas prendre mes 3 filles le soir et les réveiller à 4h du mat (dont les 2 soeurs) pour l'emmener à son voyage.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 avril 2015 à 11:41
Bonjour,

L'évidence est que votre ex cherche tellement à vous nuire qu'elle en oublie l'essentiel c'est à dire le bien être de vos enfants.
Si la plus grande part en voyage scolaire sur votre temps de droit de visite et d'hébergement, il est logique que l'enfant reste avec elle et qu'elle se charge de la déposer pour le voyage scolaire.

Adressez lui un courrier recommandé en lui indiquant que vous avez bien pris note que votre fille ainée se rendait à un voyage scolaire et que de ce fait vous ne pourrez pas exercer votre droit de visite et d'hébergement sur cette période. Que vous espérez qu'elle profitera pleinement de ses vacances.
Mais que bien sûr vous viendrez prendre vos deux autres enfants.

Précisez bien dans le courrier que vous agissez pour le bien être de vos enfants.

Comme cela vous serez couvert au cas ou madame désirait de déposer une main courante stipulant que vous n'avez pas pris l'ainée.

0
Merci de votre réponse je vais essayer de faire ainsi.
0