Compteur électrique extérieur

poussie78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 18:29
poussie78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 23:18
Bonjour,
je souhaite refaire ma clôture, la législation en vigueur m'impose de la positionner en limite du domaine public, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le compteur EDF extérieur se trouve sur ma propriété et non en limite du domaine public, avec cette nouvelle clôture, il ne sera plus accessible de l'extérieur. Nous avons contacté ERDF qui nous a confirmé que le compteur doit être accessible et donc déplacé. Un devis nous a été effectué d'un montant de 3500 euros à notre charge. Ne s'agit-il pas d'une erreur initiale d'installation du compteur et les frais doivent-ils être à notre charge?

3 réponses

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas à vous de payer le déplacement d'un ouvrage mal implanté au départ.

Vous refusez donc ce devis et faites votre clôture car vous n'êtes pas responsable de la situation.

Croyez-moi sur parole, ERDF n'a pas non plus le pouvoir de vous faire détruire votre clôture qui est du domaine privé. Vous êtes tout de même chez vous !

On contraire, ça va remettre les pendules à l'heure d'un devis jugé inacceptable.
Touchez-en deux mots à la mairie afin d'appuyer votre demande et vous faites vos travaux sans tenir compte de tout cela.

Cordialement,
1
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
27 avril 2015 à 18:31
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
poussie78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 23:18
Bonsoir,

tout d'abord désolé si mon message vous a heurté BmV, il est vrai qu'il manquait quelques formules de politesse.

Merci à Papaschultz pour sa réponse rapide et qui nous conforte dans notre point de vue.

Cordialement.
0