Refus DP clôture
mln2223
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
-
25 avril 2015 à 02:31
mln2223 - 27 avril 2015 à 21:38
mln2223 - 27 avril 2015 à 21:38
A voir également:
- Refus DP clôture
- Cerfa dp - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Non respect plu clôture - Forum Immobilier
- Caf dossier cloturé accès limite - Forum CAF
4 réponses
Energizor
Messages postés
26001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
19 501
Modifié par Energizor le 25/04/2015 à 11:10
Modifié par Energizor le 25/04/2015 à 11:10
Bonjour,
"La cause invoquée la norme et la coupure électrique en cas d'incendie. "
Tout est là. ERDF ne peut pas mettre sous tension un branchement si la norme et la sécurité ne sont pas respectées. ERDF ne peut pas prendre la responsabilité de votre future éventuelle électrocution ou combustion.
Qu'en pense la mairie ?
"La cause invoquée la norme et la coupure électrique en cas d'incendie. "
Tout est là. ERDF ne peut pas mettre sous tension un branchement si la norme et la sécurité ne sont pas respectées. ERDF ne peut pas prendre la responsabilité de votre future éventuelle électrocution ou combustion.
Qu'en pense la mairie ?
Bonsoir,
C'est simple, c'est celui qui a construit le lotissement qui est en tord et à qui revient la facture.
Ceci dit, le projet fut jadis validé par ERDF et la mairie.
C'est donc à eux de se justifier et non de vous présenter une facture !
A mon avis, il faut laisser faire le temps et reporter votre projet clôture d'une ou deux année.
Le gars zélé ne sera plus là ou aura d'autres choses à faire.
Bref, passez à autre chose et laissez faire le temps plutôt que de perdre votre énergie dans l'immédiat
Cordialement,
PS : c'est un conseil de quelqu'un qui travaille depuis 30 ans chez EDF/ERDF, suivez-le, vous serez gagnant.
C'est simple, c'est celui qui a construit le lotissement qui est en tord et à qui revient la facture.
Ceci dit, le projet fut jadis validé par ERDF et la mairie.
C'est donc à eux de se justifier et non de vous présenter une facture !
A mon avis, il faut laisser faire le temps et reporter votre projet clôture d'une ou deux année.
Le gars zélé ne sera plus là ou aura d'autres choses à faire.
Bref, passez à autre chose et laissez faire le temps plutôt que de perdre votre énergie dans l'immédiat
Cordialement,
PS : c'est un conseil de quelqu'un qui travaille depuis 30 ans chez EDF/ERDF, suivez-le, vous serez gagnant.
Bonsoir Papaschultz,
Merci pour ce très bon conseil, il est vrai que depuis le mois d'octobre 2014, car dossier rejeté en février 2015, ils l'ont fait trainer pour demander les pièces complémentaires au dernier moment, je me triture les méninges... Le problème est que d'autres et moi avons tout de même procédé à la construction, on va redéposer un dossier nous avons pourtant tous le même architecte la norme est de laisser libre accès pour question de sécurité incendie n'est-ce pas, et ce également depuis la norme c14-100 de 1996 ? Si c'est le cas je vais demander des explications au constructeur et à la mairie, j'ai demandé à consulter les plans du PC, il semble introuvable pour l'instant, de plus lotissement non encore rétrocédé à la mairie, car doivent mettre en conformité certaines voie qui s'écroulent, peut-on demander également cette modification en même temps ? Beaucoup de questions, j'en suis désolée car l'instructeur est titulaire et ne compte pas partir, il a trouvé la poule aux oeufs d'or
Merci pour ce très bon conseil, il est vrai que depuis le mois d'octobre 2014, car dossier rejeté en février 2015, ils l'ont fait trainer pour demander les pièces complémentaires au dernier moment, je me triture les méninges... Le problème est que d'autres et moi avons tout de même procédé à la construction, on va redéposer un dossier nous avons pourtant tous le même architecte la norme est de laisser libre accès pour question de sécurité incendie n'est-ce pas, et ce également depuis la norme c14-100 de 1996 ? Si c'est le cas je vais demander des explications au constructeur et à la mairie, j'ai demandé à consulter les plans du PC, il semble introuvable pour l'instant, de plus lotissement non encore rétrocédé à la mairie, car doivent mettre en conformité certaines voie qui s'écroulent, peut-on demander également cette modification en même temps ? Beaucoup de questions, j'en suis désolée car l'instructeur est titulaire et ne compte pas partir, il a trouvé la poule aux oeufs d'or
25 avril 2015 à 15:10
Je vous remercie pour votre réponse Energizor, la Mairie est un peu embêtée sachant qu'elle a donné aux premières demandes son accord sans faire mention de cette obligation, donc les voisins ont clôt leur bien à l'instar de nombreuses habitations sur la commune (coffret sur façade). A présent, vu le nombre de demandes envisage de demander à ERDF de faire une injonction de modification auprès de ces personnes.
Pensez-vous que les frais peuvent être endossés par la Mairie qui en 2005 a accordé le Permis de lotir en l'état au lotisseur ? le lotisseur qui a ignoré la norme c14-100 malgré une clause à l'époque de non clore la parcelle située en bordure de propriété ? ou ERDF qui n'a pas placé les coffret en limite de propriété ? ou nous qui après avoir obtenu l'autorisation de clore nous retrouvons dans cet imbroglio administratif ? (NB. nous disposons encore de la garantie décennale).
je vous remercie d'avance pour votre réponse.