Changement de situation

Rita13000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 24 avril 2015 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 08:30
Bonjour,
Il y a quelques années suite à des bêtises de jeunesses je me suis retrouvée avec pas mal de dettes. J'avais donc monté un dossier de surendettement un plan de remboursement avait été établie que j'ai respecté scrupuleusement pendant un peu plus de deux ans. Entre temps je me suis mise en couple, j'ai eu une merveilleuse petite fille. Malheureusement l'été dernier je me suis séparée du père de ma fille. Du coup assumer la charge financière de ma fille seule plus les charges du quotidien malgré le fait que je travaille devenait trop difficile. J'ai donc déposer un nouveau de dossier de surendettement qui a était accepté. Une grande partie de mes dettes sont suspendu durant 18 mois je paie juste une toute petite mensualité a un créancier. Tout ceci selon les directives de la commission de surendettement. Depuis quelques semaines je me suis remise en couple avec le père de ma fille du coup financièrement je peux régler un peu plus que ce que la commission avait prévu. Ma question est la suivante est ce que je peux faire des versements aux créanciers chez qui mes dettes sont suspendues encore un an normalement normalement? Normalement je dois payer 18€ comme mensualité puis je régler un peu plus à ce créancier?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 08:30
bonjour,

Vous etes en moratoire de surendettement. Vos dettes sont gelées. Tout changement de situation (retour de fortune) doit effectivement etre signalé,faites part de votre volonté de rétablir certains réglements, mais n'en prenez pas l'initiative. bonne journée.
0