Pompier en Belgique

karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 24 avril 2015 à 12:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 mai 2015 à 04:29
Bonjour,
Je suis français, habitant en France.
Il y a un an, j'ai eu un accident en Belgique, la personne de derrière m'est rentrée dedans, je ne suis donc pas responsable.
Les pompiers sont venus nettoyer la route et j'ai reçu une facture de 67€ quelques mois plus tard. N'ayant pas payé, les pompiers m'envoient en ce jour un premier rappel.
Qu'est ce qui peut se passer si je décide de ne pas payer? Les autorités Belge peuvent elles faire quelque chose?

Merci.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
6 mai 2015 à 04:29
Salut,

En toute théorie, si accident il y a eu, c'est aux assurances de prendre en charge les frais, tu étais en droit puisque tu t'es fais emboutir par l'arrière. La personne en tord, était-elle assurée? Car c'est normalement à son assurance de prendre en charge ce type de frais.

Tu devrais prendre conseil auprès de ton assureur, qui pourra éventuellement prendre contact avec la compagnie de l'autre personne pour donner une suite à cela.

Bien à toi,
0