Démarches changement de région

Solenzara08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 24 avril 2015 à 10:25
Solenzara08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 24 avril 2015 à 13:57
Bonjour, après avoir parcouru les différents posts je ne trouve pas de réponses à mes interrogations.
Mon conjoint et moi avons le projet de déménager en Bretagne, nous sommes de Reims dans l'Est de la France. Nous sommes tous deux en CDI, pas d'enfants et nous sommes locataires. Nous voudrions savoir par ou commencer, démission, comment trouver un nouveau job à 700km, nouveau logement...Merci de nous aider pour partir le plus vite possible et partager vos expériences.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 avril 2015 à 10:30
Bonjour,

j'imagine que vous savez déjà que démission signifie pas d'allocation chômage, difficultés à trouver une location sans emploi fixe.

Quant à la possibilité de trouver un emploi, vous êtes tout de même plus amène de savoir selon vos qualifications et le lieu où vous souhaitez aller quelles sont vos chances !

Vos questions sont beaucoup trop vastes pour que vous obteniez des réponses précises.

Cordialement
0
Solenzara08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
24 avril 2015 à 10:55
Bonjour doris33, effectivement je suis au courant pour les allocations...Je suis aide soignante et mon conjoint poseur en fermetures, nous aimerions l'Ille et vilaine ou les Côtes d'Armor, je regarde constamment sur Pôle emploi ou il y a le plus d'emploi et pour l'instant c'est surtout Rennes et ses alentours . Je me demande comment font les gens surtout sans allocation! faut il trouver d'abord un boulot ou un logement? Quels organismes pourraient nous orienter , nous conseiller? Nous sommes déterminés à partir , une fois les premières démarches en route tout s'enchaîne en général mais faut-il déjà savoir par ou commencer.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 avril 2015 à 13:21
"Je me demande comment font les gens surtout sans allocation!"

et bien, ils galèrent.

"Quels organismes pourraient nous orienter , nous conseiller?"

PE pourra vous aider (pour le travail), mais il ne faut pas rêver, vu le nombre de chômeurs, c'est à vous d'effectuer les démarches. Surtout qu'étant démissionnaire, votre dossier ne sera pas forcément bien vu.

Vu votre profession (aide-soignante), j'aurais tendance à penser que vous trouverez relativement facilement du travail.

Il me semble si vraiment vous êtes décidés à démissionner, qu'il serait préférable de partir l'un après l'autre. Un trouve du travail, un logement et l'autre attend que cela soit fait pour démissionner.
A moins que vous ayez des économies de côté, votre projet me semble bien périlleux.

Cordialement
0
Solenzara08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
24 avril 2015 à 13:57
Je suis aide soignante en gériatrie, c'est un secteur qui a toujours besoin de personnel même si je ne décroche pas de suite un CDI au moins avoir quelque chose sur place pour commencer l'aventure.
Sinon j'ai pensé, je travaille dans un groupe qui a un réseau national, je pourrai demander ma mutation en espérant que se soit possible.

Financièrement, nous avons mis de côté ce n'est pas énorme mais ça peut déjà palier au déménagement.
0