Commande passée sous mon compte, livrée mais non payée

ceou - 23 avril 2015 à 17:55
 ceou - 23 avril 2015 à 18:51
Bonjour,
On m'a livré un colis récemment. Après être allé sur le compte de ce site, il ya effectivement une commande à mon nom mais que je n'ai pas passé et qui porte la mention solde à régler: 0 euro.
Entre temps, j'ai été contacté par un site de recouvrement qui me dit que la société à l'origine de la livraison a déposé un recours pour facture impayée. Je leur ai répondu en leur signalant que cette commande n'avait pas été faite par mes soins.
Suite à cela, la société de vente me contacte et me demande de leur remettre le colis.
J'ai aujourd'hui reçu un autre mail de la société de recouvremet qui me demande de déposer plainte pour usurpation d'identité.
Légalement, que dois-je faire? Remettre le colis pour prouver ma bonne foi? Déposer plainte aussi?
Merci de me répondre s'il vous plait.
Bonne fin de journée à tous les lecteurs et à ceux qui répondront.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16332 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
23 avril 2015 à 17:58
Bonjour,

Écrivrez en LRAR à la société de recouvrement que vous tenez à sa disposition le colis. C'est à elle de venir le chercher et non à vous de le rapporter. Précisez également que ce colis vous ne l'aviez pas commandé et que vous n'avez donc pas à le payer.

Lorsqu'une personne viendra chez vous prendre le colis, vous aurez obligation de le rendre. Mais, en aucun cas vous avez obligation de le renvoyer vous même.

CB
0
Merci de votre réponse hoquei44.
La société de vente vient de me contacter à l'instant et me propose que Chro..ost vienne récupérer le colis à mon domicile... Je ne sais pas du coup si toute la procédure va s'arrêter ou s'il faut tout de même que je dépose plainte pour usurpation d'identité... Je vous ferai part de la suite si cela vous intéresse...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
23 avril 2015 à 18:32
Bonjour

Comme le conseille hoquei44 remets le colis au Transporteur.. Normalement l'affaire en reste là..

De plus ce genre de mésaventure risquant de se reproduire (Sous cette forme ou sous une autre) il est préférable de déposer une plainte pour usurpation d'identité.. A défaut de plainte faire une Main Courante.. Conserve bien le récépissé, le 'malveillant' pouvant réitérer..

A+
0
Merci "pseudo qui me fait rire"! ;)
Je vais donc déposer plainte (ou une main courante) dès demain auprès de ma gendarmerie...
Je suis touché par ces réponses qui me font croire encore au fait que des personnes en aident encore d'autres!
Je vous remercie chaleureusement!
Passez une bonne soirée :)
0