Puis je vendre la maison

marieclaudetana - 23 avril 2015 à 09:18
 Gasc - 23 avril 2015 à 10:06
Bonjour,
Je suis remariée depuis 35 ans.J'ai un contrat de mariage qui nous donne la jouissance des biens jusqu'au dernier vivant.Nous avons une villa. Je voudrai donc savoir si je pourrai revendre la maison ( pour me rapprocher d'un de mes enfants ) si mon mari "partait" avant moi. Nous avons tous les deux deux enfants chacun . les enfants de mon mari pourraient ils me demander l'argent de la moitie de la vente ?
Merci de me répondre

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
23 avril 2015 à 10:04
Je voudrai donc savoir si je pourrai revendre la maison
Comme dans toute indivision, l'un de ses membres peut demander aux autres soit l'acquisition de ses droits, soit la vente s'ils ne sont pas intéressés.

les enfants de mon mari pourraient ils me demander l'argent de la moitie de la vente ?
Ils n'auront pas à le demander.
Automatiquement le notaire répartira le produit de la vente entre tous, suivant leurs droits individuels dans l'indivision.
0
Bonjour. Les enfants du premier lit de votre mari seront ses héritiers. En conséquence, si votre mari décédait, la vente de la maison (avec leur accord) donnerait lieu à une répartition du prix entre eux et vous-même au prorata des droits de chacun.
0