Rupture contrat d'apprentissage

Serveus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 16:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 avril 2015 à 17:40
Bonjour, après un apprentissage en Cap restaurant (2 ans)j'ai continuer sur un Bp restaurant ( 2 ans) dans le même établissement. J'ai eu 18 ans en mars 2014 et donc ma paye aurait dû augmenter une première fois et la deuxième année de mon pb débutait en septembre donc a ce moment j'aurai du augmenter encore une fois. Cependant ça va faire donc quatre ans en tout que je suis dans cette entreprise et mon salaire a toujours varié entre 500€ et 700€ ça n'est jamais le même montant. J'en ai parler a mon employeur a plusieurs reprise mais rien n'a changer du coup j'ai pris la décision de partir de l'établissement la semaine dernière car financièrement je ne m'en sort plus du tout et je n'ai même pas le temps de faire tout le nécessaire pour le pb et le permis. Donc je leurs ai dit que je partait et que j'attendais qu'ils me rendent tout l'argent qu'ils ne mon pas donner et mes congés payer que je n'ai pas eu ainsi que mes semaines de jours fériés de l'année dernière et cette année que je n'ai pas eu et qui sont normalement payer double. J'aurai voulu faire ça a l'amiable mais je n'ai toujours pas eu l'argent qu'ils me doivent, juste une lettre me signifiant que je suis absente a mon poste de travailles depuis une semaine. Voilà j'aimerais savoir ce que je dois faire maintenant et comment récupérer mon argent.
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
22 avril 2015 à 17:40
Vous devez saisir les prud'hommes mais auriez du vous faire conseiller avant car l'abandon de poste n'est jamais une bonne chose
0