Autorisation de découvert refusée
Résolu
Lup
-
De passage -
De passage -
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et je reçoit mensuellement depuis 3ans un revenu entre 700 et 950e de la part de mes parents pour financer mes études. Je dépose chaque année une attestation de virement mensuelle à m banque et à la préfecture qui stipule que ma mère s'engage à m'envoyer la somme de 750e durant toute l'année scolaire. En gros, c'est le justificatif de mes ressources.
J'ai contacté mon conseiller pour une demande d'autorisation de découvert de 200e mais il me l'a refusé avec comme argument le fait qu'ils n'accordent ces autorisations qu'aux salariées...
A la base j'ai fait cette demande surtout pour ne plus avoir à payer des frais bancaires exorbitants (commissions d'intervention etc...) chaque mois à cause du retard que peuvent prendre parfois les virements internationaux. Il m'a dit que la seule solution était que mes parents envoient ça à l'avance.
Est-ce normal que je me vois refusée cette demande? J'ai songé à changer de banque est-ce une bonne idée?
Je suis un étudiant étranger et je reçoit mensuellement depuis 3ans un revenu entre 700 et 950e de la part de mes parents pour financer mes études. Je dépose chaque année une attestation de virement mensuelle à m banque et à la préfecture qui stipule que ma mère s'engage à m'envoyer la somme de 750e durant toute l'année scolaire. En gros, c'est le justificatif de mes ressources.
J'ai contacté mon conseiller pour une demande d'autorisation de découvert de 200e mais il me l'a refusé avec comme argument le fait qu'ils n'accordent ces autorisations qu'aux salariées...
A la base j'ai fait cette demande surtout pour ne plus avoir à payer des frais bancaires exorbitants (commissions d'intervention etc...) chaque mois à cause du retard que peuvent prendre parfois les virements internationaux. Il m'a dit que la seule solution était que mes parents envoient ça à l'avance.