Autorisation de découvert refusée

Résolu
Lup - Modifié par Lup le 22/04/2015 à 10:10
 De passage - 22 avril 2015 à 19:27
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et je reçoit mensuellement depuis 3ans un revenu entre 700 et 950e de la part de mes parents pour financer mes études. Je dépose chaque année une attestation de virement mensuelle à m banque et à la préfecture qui stipule que ma mère s'engage à m'envoyer la somme de 750e durant toute l'année scolaire. En gros, c'est le justificatif de mes ressources.

J'ai contacté mon conseiller pour une demande d'autorisation de découvert de 200e mais il me l'a refusé avec comme argument le fait qu'ils n'accordent ces autorisations qu'aux salariées...

A la base j'ai fait cette demande surtout pour ne plus avoir à payer des frais bancaires exorbitants (commissions d'intervention etc...) chaque mois à cause du retard que peuvent prendre parfois les virements internationaux. Il m'a dit que la seule solution était que mes parents envoient ça à l'avance.

Est-ce normal que je me vois refusée cette demande? J'ai songé à changer de banque est-ce une bonne idée?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
22 avril 2015 à 10:27
bonjour
les banques n'ont aucune obligation d'accorder des autorisations de découvert
2
Merci DorisOups pour l'info. Est-ce qu'un changement d'agence pourrait arranger les choses?
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
22 avril 2015 à 10:51
Bonjour
Non Les banques ne sont pas responsables de vos parents qui tardent à virer l'argent sur votre compte...Et maîtrisez vos dépenses...C'est les seules solutions.
Changer de banque ne résout pas le problème...
Cordialement
0
Bonjour Ulysse,