Autorisation de découvert refusée
Résolu
Lup
-
De passage -
De passage -
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et je reçoit mensuellement depuis 3ans un revenu entre 700 et 950e de la part de mes parents pour financer mes études. Je dépose chaque année une attestation de virement mensuelle à m banque et à la préfecture qui stipule que ma mère s'engage à m'envoyer la somme de 750e durant toute l'année scolaire. En gros, c'est le justificatif de mes ressources.
J'ai contacté mon conseiller pour une demande d'autorisation de découvert de 200e mais il me l'a refusé avec comme argument le fait qu'ils n'accordent ces autorisations qu'aux salariées...
A la base j'ai fait cette demande surtout pour ne plus avoir à payer des frais bancaires exorbitants (commissions d'intervention etc...) chaque mois à cause du retard que peuvent prendre parfois les virements internationaux. Il m'a dit que la seule solution était que mes parents envoient ça à l'avance.
Est-ce normal que je me vois refusée cette demande? J'ai songé à changer de banque est-ce une bonne idée?
Je suis un étudiant étranger et je reçoit mensuellement depuis 3ans un revenu entre 700 et 950e de la part de mes parents pour financer mes études. Je dépose chaque année une attestation de virement mensuelle à m banque et à la préfecture qui stipule que ma mère s'engage à m'envoyer la somme de 750e durant toute l'année scolaire. En gros, c'est le justificatif de mes ressources.
J'ai contacté mon conseiller pour une demande d'autorisation de découvert de 200e mais il me l'a refusé avec comme argument le fait qu'ils n'accordent ces autorisations qu'aux salariées...
A la base j'ai fait cette demande surtout pour ne plus avoir à payer des frais bancaires exorbitants (commissions d'intervention etc...) chaque mois à cause du retard que peuvent prendre parfois les virements internationaux. Il m'a dit que la seule solution était que mes parents envoient ça à l'avance.
Est-ce normal que je me vois refusée cette demande? J'ai songé à changer de banque est-ce une bonne idée?
A voir également:
- Autorisation de découvert refusée
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Pergola démontable sans autorisation - Forum Construire une maison
- Que veut dire tombée autorisation convention découvert - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes étudiant et votre banque actuelle vous refuse un découvert, il y a d'autres banques. Allez-y, prenez rendez-vous, négociez. Peut-être trouverez-vous une banque plus en phase avec vos desideratas. Qui ne tente rien n'a rien.
Il vaut mieux payer les agios du découvert autorisé que des frais de commission et autres frais de rejet pour un découvert non autorisé; le mieux étant de ne pas être à découvert.
Vous êtes étudiant et votre banque actuelle vous refuse un découvert, il y a d'autres banques. Allez-y, prenez rendez-vous, négociez. Peut-être trouverez-vous une banque plus en phase avec vos desideratas. Qui ne tente rien n'a rien.
Il vaut mieux payer les agios du découvert autorisé que des frais de commission et autres frais de rejet pour un découvert non autorisé; le mieux étant de ne pas être à découvert.
Ok donc d'après vos réponses, je n'ai que plus qu'a supporter des retards de virement allant jusqu'à 10 jours, c'est de ma faute, je dois apprendre à gérer mon budget et mes parents sont irresponsables, et je ne dois même pas essayer de changer d'agence ou de banque. Je dois fermer ma gueule et payer des commissions d'intervention exorbitantes qui peuvent aller jusqu'à 40euros pour des découverts ne dépassant même pas les 150e.
Ok, merci.
Ok, merci.
Bonjour
je n'ai que plus qu'a supporter des retards de virement allant jusqu'à 10 jours
Non, vous devez accepter qu'un virement international hors UE prends un certain temps, temps que vous n'avez pas du prendre en compte au départ ?!
Et comme dit le changement de banque n'y changera rien du tout.
je dois apprendre à gérer mon budget
Oui, comme tout le monde. Vous savez que le virement arrive au maximum x jours après son ordre, à vous de gérer entre les virements.
cdlt
je n'ai que plus qu'a supporter des retards de virement allant jusqu'à 10 jours
Non, vous devez accepter qu'un virement international hors UE prends un certain temps, temps que vous n'avez pas du prendre en compte au départ ?!
Et comme dit le changement de banque n'y changera rien du tout.
je dois apprendre à gérer mon budget
Oui, comme tout le monde. Vous savez que le virement arrive au maximum x jours après son ordre, à vous de gérer entre les virements.
cdlt
Non Les banques ne sont pas responsables de vos parents qui tardent à virer l'argent sur votre compte...Et maîtrisez vos dépenses...C'est les seules solutions.
Changer de banque ne résout pas le problème...
Cordialement
Ok merci de l'info. Même si les retards ne sont pas à cause de mes parents mais bien à cause du temps que peuvent prendre parfois les virements INTERNATIONAUX, je l'avais quand même bien précisé...