Résidence secondaire

Fred - 20 avril 2015 à 00:53
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 avril 2015 à 09:34
Bonjour,
Voilà un moment que je vogue sur internet à la recherche d'une réponse, sans succès. Voici ma situation actuelle.
Ma mère est veuve depuis maintenant 29ans. Au décès de mon père, ma mère, mon frère et moi-même avons hérité respectivement 50 et 25% de la maison familiale.
Mon petit frère a toujours vécu dans là-bas, quant à moi, je suis propriétaire d'un petit appartement depuis peu.
Aujourd'hui, la santé de ma mère se détériorer, et la question de l'héritage commence, hélas, à se poser.

Ma question est, si je viens à hériter de mes 25% autres pourcent sur cette demeure, et que j'ai donc 50% sur cette maison, mais que je n'y vis jamais puisque je suis déjà propriétaire d'un autre appartement, est-ce que je vais devoir payer des impôts en conséquence en tant que maison secondaire?
Sachant que ma situation financière ne me permettrait pas de payer tout ces frais (j'ai déjà des difficultés à rembourser le crédit de mon appartement), que puis-je faire?

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
20 avril 2015 à 09:34
Bonjour,

il vous sera toujours possible de vendre la maison si vous n'êtes pas en mesure d'assumer les charges de la maison après le décès de votre mère.

Cordialement
0