Parents dont l'assistante maternelle
maite
-
17 avril 2015 à 18:23
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 17 avril 2015 à 23:33
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 17 avril 2015 à 23:33
A voir également:
- Assmat et séparation
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Forum assistante maternelle ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
17 avril 2015 à 18:48
17 avril 2015 à 18:48
Bonjour
C'est elle qui demenage donc c'est elle qui doit vous proposer un avenant et si vous le refusez elle doit démissionner. Après vous pouvez vous arranger mais ce n'est légalement pas à vous de la licencier. En plus l'agrément est lié au logement donc elle n'est plus agréé pour le moment.
C'est elle qui demenage donc c'est elle qui doit vous proposer un avenant et si vous le refusez elle doit démissionner. Après vous pouvez vous arranger mais ce n'est légalement pas à vous de la licencier. En plus l'agrément est lié au logement donc elle n'est plus agréé pour le moment.
17 avril 2015 à 19:06
Attention si vous la licenciez vous lui devrez des indemnités.
17 avril 2015 à 21:07
Je suis d' accord avec vous deux sur le fond, mais apparemment Maite n' à pas été prévenue de ce départ du domicile et je me pose la question de savoir si elle ne peut pas licencier l' assmat pour faute...
Vous devriez prendre contact avec la DIRECCTE pour avoir leur avis sur votre situation.
Parce que sans aucun écrit de l'assmat et sans preuve, si demain elle réintègre le domicile, comment prouver qu'elle n' accueillait plus l'enfant.
Comment ont fait les autres parents, vous devriez les contactés pour faire cause commune.
Cordialement
17 avril 2015 à 23:16
Surtout qu'en fait le licenciement pour faute arrangerait tout le monde. Pas d'indemnités de licenciement pour le PE et droit au chômage pour l'ass mat.
17 avril 2015 à 23:33
Parce que je peut comprendre que l'assmat ai put être obligée de quitter son domicile du jour au lendemain pour X raisons qui lui appartiennent... autant j'ai du mal a accepter qu'on ne respecte pas les parents employeurs.
Le minimum aurait été de prévenir la maman afin qu'elle puisse s'organiser !
Peut-être que l'assmat est vraiment dans une situation d'urgence qui l'empêche de raisonner logiquement et de faire les choses dans les règles.... et qu'effectivement le fait qu'elle puisse percevoir le chômage pourrait l'aider un peu !
Mais ... (noms d'oiseaux).... on est pro ou pas... un coups de fil, c'est quand même pas grand chose !!!
On entend beaucoup de choses (a tord souvent) sur les assmat qui m' énerve... mais quand elle font n'importe quoi ça me révolte plus encore...