Promesse d'embauche annulée et ARE
Riddick67
-
riddick67 -
riddick67 -
Bonjour,
Après avoir travaillé 4 ans dans le secteur privé, j'ai postulé pour un poste dans le public. J'ai eu une promesse d'embauche, ai donc démissionné de mon poste actuel.
Au final l'employeur ne me prend pas en prétextant un casier judiciaire non vierge. La condamnation du casier n'a aucun rapport avec la fonction que j'aurais exercé.
En tout cas, me voilà sans emploi.
Mon problème se situe au niveau de Pole Emploi, qui refuse de me donner l'ARE. Elle prétexte une démission simple.
Je considère que j'ai involontairement perdu mon futur emploi, et que j'entre dans le cadre de l'allocation.
Etes-vous d'accord avec Pole Emploi ou moi ?
Que pourrais-je faire pour que Pole Emploi reconsidère mon dossier?
merci de vos réponses
Après avoir travaillé 4 ans dans le secteur privé, j'ai postulé pour un poste dans le public. J'ai eu une promesse d'embauche, ai donc démissionné de mon poste actuel.
Au final l'employeur ne me prend pas en prétextant un casier judiciaire non vierge. La condamnation du casier n'a aucun rapport avec la fonction que j'aurais exercé.
En tout cas, me voilà sans emploi.
Mon problème se situe au niveau de Pole Emploi, qui refuse de me donner l'ARE. Elle prétexte une démission simple.
Je considère que j'ai involontairement perdu mon futur emploi, et que j'entre dans le cadre de l'allocation.
Etes-vous d'accord avec Pole Emploi ou moi ?
Que pourrais-je faire pour que Pole Emploi reconsidère mon dossier?
merci de vos réponses
A voir également:
- Promesse d'embauche non tenue chomage
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Chômage - Guide
- Fausse promesse d'embauche - Forum salariés
- Fausse promesse d'embauche pour logement - Forum Louer un logement
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
et si ça avait été dans le privé, la situation aurait été la même ?
Une promesse d'embauche vaut contrat de travail, privé ou public, on peut considérer qu'il y a rupture de contrat, donc perte involontaire de travail.