Promesse d'embauche annulée et ARE
Bonjour,
Après avoir travaillé 4 ans dans le secteur privé, j'ai postulé pour un poste dans le public. J'ai eu une promesse d'embauche, ai donc démissionné de mon poste actuel.
Au final l'employeur ne me prend pas en prétextant un casier judiciaire non vierge. La condamnation du casier n'a aucun rapport avec la fonction que j'aurais exercé.
En tout cas, me voilà sans emploi.
Mon problème se situe au niveau de Pole Emploi, qui refuse de me donner l'ARE. Elle prétexte une démission simple.
Je considère que j'ai involontairement perdu mon futur emploi, et que j'entre dans le cadre de l'allocation.
Etes-vous d'accord avec Pole Emploi ou moi ?
Que pourrais-je faire pour que Pole Emploi reconsidère mon dossier?
merci de vos réponses
Après avoir travaillé 4 ans dans le secteur privé, j'ai postulé pour un poste dans le public. J'ai eu une promesse d'embauche, ai donc démissionné de mon poste actuel.
Au final l'employeur ne me prend pas en prétextant un casier judiciaire non vierge. La condamnation du casier n'a aucun rapport avec la fonction que j'aurais exercé.
En tout cas, me voilà sans emploi.
Mon problème se situe au niveau de Pole Emploi, qui refuse de me donner l'ARE. Elle prétexte une démission simple.
Je considère que j'ai involontairement perdu mon futur emploi, et que j'entre dans le cadre de l'allocation.
Etes-vous d'accord avec Pole Emploi ou moi ?
Que pourrais-je faire pour que Pole Emploi reconsidère mon dossier?
merci de vos réponses
A voir également:
- Promesse d'embauche non tenue chomage
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Promesse d'augmentation de salaire non tenue - Forum litiges
- Fausse promesse d'embauche - Forum CDD
- Fausse promesse d'embauche ? - Forum salariés
- Rupture promesse d'embauche - Forum démission
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2025
8 898
17 avril 2015 à 18:57
17 avril 2015 à 18:57
Bonjour,
Vous avez volontairement quitter votre emploi, en donnant votre démission. L'autre emploi concerne le public et non le privée.
Il vous faudra attendre 4 mois avant que Pole Emploi réétudie votre situation.
CB
Vous avez volontairement quitter votre emploi, en donnant votre démission. L'autre emploi concerne le public et non le privée.
Il vous faudra attendre 4 mois avant que Pole Emploi réétudie votre situation.
CB
21 avril 2015 à 10:24
et si ça avait été dans le privé, la situation aurait été la même ?
Une promesse d'embauche vaut contrat de travail, privé ou public, on peut considérer qu'il y a rupture de contrat, donc perte involontaire de travail.
21 avril 2015 à 10:37
21 avril 2015 à 10:40
21 avril 2015 à 11:08
23 avril 2015 à 00:39