Promesse d'embauche annulée et ARE

Riddick67 - 17 avril 2015 à 18:34
 riddick67 - 23 avril 2015 à 00:39
Bonjour,
Après avoir travaillé 4 ans dans le secteur privé, j'ai postulé pour un poste dans le public. J'ai eu une promesse d'embauche, ai donc démissionné de mon poste actuel.
Au final l'employeur ne me prend pas en prétextant un casier judiciaire non vierge. La condamnation du casier n'a aucun rapport avec la fonction que j'aurais exercé.
En tout cas, me voilà sans emploi.
Mon problème se situe au niveau de Pole Emploi, qui refuse de me donner l'ARE. Elle prétexte une démission simple.
Je considère que j'ai involontairement perdu mon futur emploi, et que j'entre dans le cadre de l'allocation.
Etes-vous d'accord avec Pole Emploi ou moi ?
Que pourrais-je faire pour que Pole Emploi reconsidère mon dossier?

merci de vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
17 avril 2015 à 18:57
Bonjour,

Vous avez volontairement quitter votre emploi, en donnant votre démission. L'autre emploi concerne le public et non le privée.
Il vous faudra attendre 4 mois avant que Pole Emploi réétudie votre situation.

CB
1
Bonjour,
et si ça avait été dans le privé, la situation aurait été la même ?
Une promesse d'embauche vaut contrat de travail, privé ou public, on peut considérer qu'il y a rupture de contrat, donc perte involontaire de travail.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 avril 2015 à 10:37
Non car un emploi dans la fonction publique n'est possible que si vous avez un casier judiciaire vierge même si la condamnation n'a rien a voir avec l'emploi concerné.
0
Donc parce que l'administration publique a effectué cette vérification en tout dernier, après signature du contrat, au lieu de la faire en premier, je me retrouve sans boulot, sans allocation, avec pour seul espoir de retrouver rapidement du boulot.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 avril 2015 à 11:08
Oui c'est cela mais nul n'est censé ignorer la loi donc vous n'auriez pas du postuler sur un poste de fonction publique avec un casier judiciaire non vierge.
0
désolé, mais avec mon casier, j'ai déjà travaillé dans le public, et vu l'actualité, je ne pensais pas être refoulé comme ça...
0