Achat occasion : déjà 2 pannes

Leapec7 - Modifié par BmV le 16/04/2015 à 15:26
 Leapec7 - 16 avril 2015 à 17:43
Bonjour,
j'ai achetée une 1007 Peugeot de décembre 2007 - 68000km pour le prix de 5200€ - elle rentrait au garage le 25/02/2015 pour changer les amortisseurs (le CT ne l'indiquait pas) aujourd'hui problème boite de vitesse (auto) j'attends plus du démontage fait chez Peugeot -la facture paraît très salée, je ne sais pas quoi faire? Dois-je me retourner vers le vendeur (particulier) Je me demande s'il n'était pas au courant, il ne se servait plus de la voiture !!! Es ce normal qu'une boite de vitesse auto claque à 68000 km. Merci de me répondre rapidement quand le véhicule aura été testé, je devrais prendre une décision.Salutations

1 réponse

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
16 avril 2015 à 15:29
Desole, mais aucun recours contre le vendeur, puisque c'est un particulier.
A moins de prouver qu'il etait au courant de ces defauts et qu'il ne vous ai rien dit, soit quasiment impossible.

par contre, voire avec Peugeot pour une prise en charge partielle. une boite de vitesse a 68 000 km, c'est louche.
1
Merci OURIEL 54, je pensais avoir un recours!!!, je sens un peu l'arnaque, la personne a conservé ce véhicule 14 mois, elle ne s'en servait plus a-t-elle dit - Ma voiture est chez Peugeot, ils doivent vérifier si la boîte de vitesse a déjà eu un incident. Comme je l'ai dis la 1ère semaine 600€ d'amortisseurs. Au contrôle technique ils n'ont rien vu ??..., ce n'est pas l'affaire du siècle, je ne sais plus quoi faire ? j'en ai pour un minimum de 700€ et peut-être +++
0
snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
16 avril 2015 à 17:06
Bjr, cette auto est réputée etre une catastrophe, et encore plus en boite automatique, qui cassent comme du verre chez psa.Si la panne se limite a uniquement 700€ ca sera déjà un miracle, mais de toute facon vous en avez pas fini avec cette auto!(vos portes coulissantes fonctionnent encore.....).
Pour vos amortisseurs, il est possible qu'il n'y avait rien au moment du CT, et surement même possible que vous les ayez changés pour rien, surtout si c'est un centre auto qui vous les a diagnostiqués!
Bref, effectivement, recours très faible
0
Leapec7 > snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
16 avril 2015 à 17:43
bonjour snocky - vous me mettez le moral à 0 - cette voiture est pourtant agréable à conduire, elle n'est pas trop basse pour les articulations, les portes coulissantes sont pratiques pour un petit garage - je vous en dirais plus lorsque Peugeot m'aura fait le rapport mécanique et financier cordialement
0