éléctricité

lola289 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 12:35
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 16 avril 2015 à 13:30
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un appartement en tant que locataire.
Après avoir acheter des plaques induction je me rends compte que les branchements électriques ne sont pas fait pour ce type d'appareil.
Or on ne m'a rien dit lors de l'état des lieux.
L'agence me dit que les frais de pour la mise en place d'une autre sortie électrique sont à ma charge.
Est- vrai ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
16 avril 2015 à 13:30
Bonjour,

"Après avoir acheter des plaques induction je me rends compte que les branchements électriques ne sont pas fait pour ce type d'appareil. "
Dans un logement ancien mis à la location, aucune loi, aucune réglementation n'impose de mettre l'installation électrique aux normes d'aujourd'hui ou de poser une prise de courant spécifique pour une plaque à induction.

"Or on ne m'a rien dit lors de l'état des lieux. "
Vous étiez présente lors de l'état des lieux. Vous auriez pu vérifier ce genre de choses.

"L'agence me dit que les frais de pour la mise en place d'une autre sortie électrique sont à ma charge. "
En effet. C'est vous qui avez besoin de cette prise de courant spécifique. Avez-vous quand même essayé de négocier directement avec le propriétaire ?
0