Comment avertir un locataire de mon envie de vendre ma maison

biskuit - 16 avril 2015 à 10:17
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 avril 2015 à 10:28
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison , que je loue.

J'aimerais vendre la maison (vide, ou avec les locataires dedans, peu m'importe)
Comment faire pour prévenir les locataires que des promoteurs immobilier vont passer pour visiter la maison sans les "vexer" ?
Ils ont toujours du retard dans leurs payements, et je crains que ca ne les braque encore plus...

Avez vous des conseils ?

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
16 avril 2015 à 10:22
bonjour
vous ne pouvez le faire qu'à la fin de leur bail
vous leur écrivez par lettre RAC de votre intention de vendre, en leur proposant l'achat en premier, c'est la loi
ils n'ont pas le droit de refuser les visites et vous devez bien ^sur vous mettre d'accord avec eux pour les heures
qu'ils soient contents ou non
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/04/2015 à 10:29
Bonjour,

Voici, sur le lien ci-dessous comment cela se passe si vous voulez les garder et vendre ainsi:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/141-information-du-locataire-vente-du-logement-occupe/

Mais, comme ils ne paient pas régulièrement leur loyer, pourquoi ne pas envisager de leur réserver un congé pour vente ? Quitte à attendre un petit peu afin de pouvoir le faire comme c' est prévu par les textes :
Lien ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

De plus, une maison se vend mieux sans locataires, surtout des mauvais payeurs !!!

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0