Je veux savoir comment vivre seul

ndicky - 15 avril 2015 à 22:41
doris33 Messages postés 43415 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 16 avril 2015 à 09:21
Bonjour, je suis à la recherche d un appartement parce que je peux plus vivre avec mes parents je sais plus quoi faire j ai 17ans et je décide d aller vivre seul je cherche un emploi actuellement je sais pas où commencer ni ou aller. bref je suis pas comme ils pensent y a pas d amour entre mes parent et moi ? je suis un homme et je ferais tout pour réussir tout seul si on me donne la chance Merci.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
15 avril 2015 à 22:48
Bonjour,

Désolée mais à 17 ans, tu es obligé de rester chez tes parents si ceux-ci l' exigent.

C' est d' ailleurs ton intérêt. De faire des études aussi.

" bref je suis pas comme ils pensent y a pas d amour entre mes parent et moi ?"

je pense que tu ne sais pas le voir ! ... Cherche, tu le trouveras, surtout si tu y mets aussi du tien.

" je suis un homme "

Quand on est un homme, du moins, raisonnable et mature, on réfléchit, on ne se lance pas dans la vie, sans rien.

" et je ferais tout pour réussir tout seul si on me donne la chance"

Dans la vie, la chance, on ne l' attend pas des autres, on se donne les moyens de l' avoir et tes projets de gamin immature c' est tout à fait le contraire de ce qu' il faudrait.
4
ASCODI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 00:00
C'est une réponse sensée.
Mais je comprends qu'il est possible qu'elle soit ressentie durement.
0
dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 12 745
16 avril 2015 à 07:39
et je ferais tout pour réussir tout seul
Heureusement que c'est un homme qui dit ça et pas une femme...
Remarquez avec la libération de moeurs, même venant d'un homme ça choque un peu...

Si tu es prêt à tout, je vais te proposer une solution parfaitement légale, un peu difficile à mettre en oeuvre, mais tellement efficace :
Reste chez tes parents !
finis tes études.
Mange ta soupe et tes choux fleurs (oups..)
Travaille au mac do tous les samedis dimanche pour mettre de l'argent de coté.

un dernier point qui va surement te choquer, tellement c'est inconcevable :
Tes parents n'avaient pas 30 ans ou 40 ans quand ils sont nés.
Ils ont été jeune comme toi, avec des parents chiants comme toi.
Sauf qu'ils n'avaient pas internet, jeux vidéos, portables, etc...
C'est limite si ils avaient la télé couleur avec 4 chaines.

Donc soit TOUS les parents du monde souffrent d'amnésie sélective vers l'age de 30 ans et oublient ce que c'est d'être jeune, soit ils agissent dans ton propre intérêt.
Car agir dans l'intérêt de quelqu'un, ce n'est pas forcément être d'accord avec lui.
4
doris33 Messages postés 43415 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 16 569
16 avril 2015 à 09:21
Bonjour,

outre le fait qu'avant votre majorité, vos parents peuvent tout à fait vous obliger à rester chez eux, il vous faut savoir que la seule financière que vous aurez sera l'allocation logement et rien d'autre. L'Etat estimant que ce sont les parents qui doivent pourvoir aux besoins de leurs enfants.

Que trouver un logement sans garant sera plus que difficile, qu'une allocation logement est nettement insuffisante pour faire face à tous les frais d'un logement.

Cordialement
0