Carte bancaire refusée

learka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 19:11
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 avril 2015 à 00:00
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu payé avec ma carte bancaire un achat lambda le payement a été refusé
je venais 20 min plus tot de l'utiliser sans aucun soucis.
mon compte étant dans le positif
je suis en cours de changement de la carte bancaire je devrais recevoir la nouvelle d'ici 2 à 3 jours...
celle ci a le meme code que celle que j'ai actuellement.
je suis passée à ma banque et le guichetier a été incapable de m'expliquer pourquoi...
je n'ai pas fait trop d'achat ses derniers jours
est ce parce que je vais recevoir la nouvelle?
cela me semble quand même étrange...
j'ai pu faire un virement de compte à compte sans problème mais pas utiliser ma carte bleue...
j'aurais bien aimé comprendre pourquoi...

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 avril 2015 à 22:14
Bonsoir,

On ne peut pas se baser sur le refus d'un seul paiement pour incriminer votre carte ou votre banque.

Cordialement
0
learka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:16
Et bien refus dans un magasin puis en retrait d argent à un automate...
par contre pas de problème via paiement internet...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 avril 2015 à 22:18
Et votre banque ne fournit pas d'explication ?
0
learka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:21
Non...
aucun il ne sait pas à quoi c est du...
Il suppose que c est lié à la nouvelle carte bancaire qui doit arriver...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 avril 2015 à 22:24
Ils sont ma-gni-fiques ! Si eux ne savent pas ... je ne vois pas comment nous pourrions l'expliquer. J'espère que la prochaine fonctionnera :)
0
learka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:28
Oui j espère...
La seule explication plausible serait que je l aurais trop utilisée sauf que je l ai pas sortie depuis plus d une semaine...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 avril 2015 à 22:32
Le dépassement de plafond ? Vous le sauriez... en effet.
0
learka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:34
De plus je suppose que si j avais dépassé le plafond je ne pourrais pas acheter via internet
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
15 avril 2015 à 00:00
Bonjour,

Alors déjà le virement de compte à compte n'a rien à voir avec le paiement en carte bancaire. Les contrôles sont totalement décorrélés.

Si vous parvenez à payer sur Internet, c'est qu'effectivement le plafond de paiement mensuel n'est pas atteint.
Le problème peut être lié à la puce, le problème peut venir des commerçants chez qui tu as effectué la transaction, etc. Bref, si ta banque ne sait pas... Mais c'est étrange en effet. Normalement, la désactivation de la carte se fait sur l'activation de la nouvelle (donc premier paiement avec contrôle du code confidentiel).

Cdlt,
0