Délais

Carabistouille - 13 avril 2015 à 13:27
 Carabistouille - 13 avril 2015 à 19:36
Bonjour,

Je poste un message à tout hasard car je suis dans une impasse ...

Voilà, j'ai conclu un compromis pour la vente de mon bien immobilier le 20 mars 2015.

L'étude du Notaire m'a contacter (19 jours plus tard) jeudi 09/04/2015 à 13h00' me disant que les acheteurs voulaient acquérir leur bien 1 mois plus tôt, le 20 juin 2015 car leur taux d'intérêt était intéressant et prenait fin à une date butoir.

C'est trop tôt pour moi, cela ne me convient pas!

En tant que vendeur, n'ai-je pas des droits et un avis à donner ?

Le problème est que ça sont des ventes dites `en cascade' :

1) Les propriétaires de notre futur acquisition ne sont pas d'accord pour partir avant le 20 juillet (comme nous leur avions proposé oralement)
2) Nous sommes 5, dont 2 enfants en examens durant la période de juin.
3) Je suis donc mise à la porte pour le bon vouloir des acheteurs.

Je m'en réfère à vous car je suis désespérée.

Bien à vous,
Mme Lecoq Aude

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
13 avril 2015 à 16:07
Bonjour,

j'ai conclu un compromis pour la vente de mon bien immobilier le 20 mars 2015.

les acheteurs voulaient acquérir leur bien 1 mois plus tôt, le 20 juin 2015

Qu'à cela ne tienne, vous acceptez à la condition que vos acheteurs vous autorisent à partir à la date convenue sur le compromis.

Cdlt.
0
Carabistouille
13 avril 2015 à 19:36
Il n'y a pas de date sur mon compromis de vente. Il est mît : les parties s'obligent a comparaître devant Notaire pour signature de l'acte authentique et le règlement comptant de toutes leurs obligations résultant des présents, a la date fixée par le Notaire instrumentant et au plus tard dans les quatre mois a dater de la signature des présentes."
0