Aide APL apprentissage

cyril1014 - 13 avril 2015 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 15:41
Bonjour,
Je viens de prendre un logement seul en février. Je suis apprenti depuis septembre 2012 et je fini mon contrat d'apprentissage en septembre 2015. Je viens de faire une demande d'APL qui m'a était refusée. D'aprés la CAF, en 2013 mon salaire n'était pas imposable donc ils m'ont demandés le dernier salaire actuel, j'ai donc envoyé celui de Janvier 2015 qui est supérieur à celui de 2013 puisque chaque année le salaire augmente. Ce salaire dont je ne suis toujours pas imposable dessus est pour eux trop élevé (1235€) et donc je n'ai droit à aucune aide. D'autres personnes dans la même situation que moi (même salaire et un logement) ont droit au maximum en tant qu'apprenti soit 276€. Quand je fais la simulation j'ai droit à ce montant là.
Comment puis je faire pour percevoir mes droits ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le débat a déjà fait rage, on ne va pas recommencer. Alors :
1) demandez son avis à votre protection juridique si vous avez
2) allez voir un avocat
3) soumettez le problème (récurrent) à votre député afin qu'il fasse clarifier les choses une bonne fois pour toutes pour les prochains apprentis

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6710182-apprenti-qu-est-ce-que-le-net-imposable

Cdlt
0
Je vais pas engager un avocat ni faire une demande au député sinon je pense que je vais pas avoir les APL pendant quelques mois le temps d'avoir une réponse...
Je cherche juste une solution simple pour faire valoir mes droits... Après plusieurs coup de téléphone, je vais me déplacer directement et je voudrais pas y aller "les mains vides" et qu'ont me dise que c'est comme ça..
.
0
Utilisateur anonyme > cyril1014
13 avril 2015 à 15:41
ben pourtant... vous avez bien vu qu'il y a un sacré problème... vous ne voulez pas y aller les mains vides mais vous risquez d'en revenir les mains vides, et ce n'est manifestement pas sur ce forum que vous trouverez ce que vous voulez puisque si vous avez lu les différentes interventions, vous avez toutes les billes ; à vous de savoir ce qui vous reste à faire.
0