Chômage apprenti ?

anonymous700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - Modifié par anonymous700 le 13/04/2015 à 12:19
anonymous700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 12:37
Bonjour, je suis apprenti dans une entreprise et je suis en cours de licenciement pour x raison (oui je sais qu'il est très difficile de licencier un apprenti). Je voudrais savoir si je peux toucher le chômage ? J'ai commencé à travailler le 29 septembre et je suis toujours à mon poste actuel. Je n'ai même pas d'information concernant les dates de mon licenciement.

Puis-je toucher le chômage ? Au même taux qu'un contrat normal ? Puis-je percevoir des indemnités journalières tout en continuant les cours dans une école sans alternance ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Puis-je toucher le chômage ?

L'apprenti a droit aux allocations chômage à la fin de son contrat, dans les mêmes conditions que les autres salariés. Il en est de même en cas de rupture amiable du contrat ou de résiliation prononcée par le Conseil des Prud'hommes.
Lisez là :http://www.formations-metiers.com/documents/lapprentissage-en-questions.html

Au même taux qu'un contrat normal ?
Non beaucoup moins.

Puis-je percevoir des indemnités journalière tout en continuant les cours dans une école sans alternance ?
En maladie ?
0
anonymous700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 12:28
Je vous remercie pour votre retour.
en ce qui concerne la question "Puis-je percevoir des indemnités journalière tout en continuant les cours dans une école sans alternance ?" c'est à dire si il est possible de continuer à percevoir le chômage tout en étant à école à l'éducation national (pour ma dernière année de lycée que je compte continuer uniquement en initial)
0
Non c'est pas possible.
Lisez mon lien,, vous trouverez beaucoup de renseignements utiles (copier et coller).
http://www.formations-metiers.com/documents/lapprentissage-en-questions.html
0
anonymous700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 12:37
Très bien je vous remercie infiniment ! :-)
0