CSP

idaiena - 13 avril 2015 à 09:44
idaiena Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 10:50
Bonjour,
merci à vous pour ces renseignements, dommage qu'il n'y ait pas de notice explicative sur le CSP expliquant nos droits exacts (j'ai fais mes recherches et n'ai rien trouvé) car suite à mon licenciement et une réunion explicative en avril 2013 sur le CSP les membres de Pôle Emploi nous avaient bien entretenu qu'avoir 50 ans pendant le CSP équivalait à 1 année supplémentaire d'ARE.
A bientôt si j'ai plus d'infos.

1 réponse

bonjour,
lorsque vous aurez fini votre CSP, vous vous inscrirez a pole emploi, et comme a ce moment la vous aurez plus de 50 ans, vous aurez droit a 3 ans de chomage, en cherchant bien c'est ce que j'ai trouvé, mais vous pouvez demander a pole emploie
cordialement
0
Bonjour et merci pour la réponse,
j'ai eu 50 ans pendant l'année du CSP (mai 2013 à mai 2014) ensuite 1 an d'ARE.
Pôle emploi m'a envoyé un dossier d'ASS à remplir. Je leur ai demandé pourquoi je n'ai pas 1 an de + d'ARE (c'est ce qui était dit lors de notre réunion quand j'ai été licenciée) et m'ont répondu que je n'y avais pas droit. Franchement je n'y comprend plus rien. Il paraîtrait qu'il fallait avoir 50 ans à la fin du contrat de travail!!! J'en avais que 49.
J'ai posé la question à mon ancien employeur donc j'attends réponse que je transmettrais.
0
vivi > idaiena
13 avril 2015 à 10:40
je ne sais pas ce qu'il font a pole emploi, a la limite, vous auriez du avoir au moins deux ans de chomage, il y a erreur en quelque part, essayez de vous renseigner a nouveau, les conseillers ne sont pas toujours crédible de l'un a l'autre, actuellement je suis au chomage aussi, et j'ai 59 ans, et parfois on se demande pourquoi ils sont la...
bon courage
0
idaiena Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 > vivi
13 avril 2015 à 10:50
merci pour la réponse, je vais essayer de voir plusieurs conseillers différents voir s'ils disent tous la même chose.
bon courage à vous aussi et bonne recherche pour un emploi.
0