Allocations Chômage après un apprentissage

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 2 en apprentissage, je termine mon contrat (qui était de 11 mois) dans un mois et je voudrais avoir des informations sur le montant des allocations auxquelles j'aurais droit. Je suis rémunéré à 80% du Smic car j'ai 23 ans.

Pour avoir fait quelques recherches je sais que j'ai droit à des indemnités chômage mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est une idée de montant. Ce que je voudrais c'est avoir des témoignages de personnes ayant été ou étant dans ma situation afin d'avoir quelques informations!

Merci d'avance des éléments que vous pourrez m'apporter!

2 réponses

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
9
Moi j'ai été en alternance pendant 3 ans.
Au chomage j'avais 830€ par mois pour un salaire pour ma derniere année de 1200€

Bonjour,

Faites une simulation :

http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits

Cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait cette simulation et pour moi elle n'est pas pertinente en raison du fait qu'à aucun moment je ne peux mentionner que j'étais en apprentissage.

Cordialement
Ca ne change pas grand chose, je pense. Un apprenti est un salarié comme un autre, de ce point de vue. Mais je me trompe peut-être ; il serait intéressant que vous reveniez nous expliquer, quand vous saurez.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013

Je pense vraiment qu'il y a une distinction quelque part parce que il y a une forte contradiction entre la situation de manu qui témoigne sur ce post et la situation d'une personne que je connais bien, elle a été en apprentissage (même cas de figure que manu) et au lieu d'avoir les 800€ par mois que la simulation de pôle emploi lui indiquait elle n'a que 500€ par mois....

Donc à suivre effectivement!