Qu'est qu'une note d'honoraire

liltime Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 30 juin 2008 à 22:21
 laurent - 2 août 2008 à 16:29
Bonjour,
Je viens de passer un entretient d'embauche dans une boite d'informatique.
Il me propose de travailler 2 jours ,à partir de demain dans leur entreprise. Je devrais relier des dossiers et les mettre dans des enveloppes pour envois. Et quelques tache que l'on ne ma pas encore d'écrite.
Le patron de la société me propose de me faire une note d'honoraire, car il juge inutile de me faire un contrat de travail pour ces 2 jours. Lorsque que j'ai demander ceux que c'était exactement ,Il m'a expliquer que c'est un document qui est souvent utilisé pour rémunérer les journalistes.
Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique en entreprise. Est-ce normal.
Je m'inquiète surtout par rapport au faite que normalement le salarié qui a un contrat de travail ne doit pas commencer son travail tant qu'il n'a pas signé son contrat travail.
Est-ce que je suis couverte lorsqu'il m'arrive quoi que ce soit ?

Je vous remercie par avance de prendre du temps pour lire et de répondre ma question

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
30 juin 2008 à 22:46
Bonjour,
Il ne faut pas accepter de faire une note d'honoraire car l'employeur dans ce cas ne paie pas ses cotisations et donc n'est pas responsable en cas par exemple d'accident du travail.
Il faut demander un contrat de travail en bonne et due forme.
4