Rapprochement de conjoint. Comment ça marche?

Nicolo29 - 11 avril 2015 à 11:41
 Nicolo29 - 11 avril 2015 à 12:04
Bonjour,
je suis psychologue en CDD sur Paris jusqu'au mois de juin 2015. Je dois resigner un nouveau CDD d'un an à cette même période. Mon compagnon est kinésithérapeute sur Paris depuis 3 ans et fait uniquement des remplacements. Nous allons nous PACSer cet été. Si tout se passe bien, il devrait signer un contrat d'assistanat dans un cabinet de la région Nantaise. Si je veux le suivre, quelles sont les démarches à effectuer auprès de mon établissement et quelles sont les pièces à fournir(mon CDD s'achève seulement 8 mois plus tard)? Pourrai-je toucher les allocations de chômage le temps de trouver un nouvel emploi sur place?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
11 avril 2015 à 11:56
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD, c'est interdit.
Si vous voulez rompre le CDD, vous avez le choix entre :
-trouver un accord avec votre employeur, mais dans ce cas vous n'aurez pas indemnisation chômage ;
-trouver un CDI et rompre votre contrat en respectant le préavis de rupture.

CB
0
Si je comprends bien, il n'y a aucune possibilité de réaliser un rapprochement de conjoint en rompant un CDD. Mon CDD s'achève au mois de juin. Puis-je toucher les allocations de chômage si je ne resigne pas de nouveau CDD malgré la proposition de mon employeur.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
0