Courtier qui ma simulation avec ma banque.

daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 10 avril 2015 à 23:35
daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 17:56
Bonjour à tous,
mon banquier ma fait 2 simulation, la première le 26/02 et la deuxième le 19/03 la deuxième etant la meilleure je l'ai retenu. Jusque la tout va bien.
sauf que entre temps' le 06/03 j'ai signé un mandat chez un courtier pour me rechercher le meilleur emprunt. J'ai bien précisé à mon courtier de ne pas allez voir mon banquier car je traité avec lui. Mon courtier ma contacté en me disant qu'il avait négocier avec mon banquier un coût moins élevé. Hors le problème c'est qu'il est 1000€ plus cher que la simulation du 19/03(rémunération du courtier). J'appel mon banquier lui expliquant et la ils me dit qu'il ne peux pas revenir sur la proposition qu'il ma faite le 19 et que je dois prendre la simulation du courtier car il ne serai pas crédible envers le courtier.
vu que l'offre du 19 est valable 30 jours est il possible de l'obliger à appliquer sa simulation?
Est ce que je peux me retirer du courtier?sans frais?
mon courtier me dit que c'est lui qui a la main maintenant car la simulation du 19 est postérieure à la date du mandat et que je dois traiter avec lui, en a t'il le droit?
cordialement

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 avril 2015 à 11:49
Bonjour,

Tous les droits sont permis...

est il possible de l'obliger à appliquer sa simulation?

Non, car le banquier fait ce qu'il veut et très honnétement, il va préférer un courtier qui lui envoit beaucoup de dossiers, entre eux c'est un partenariat, de plus le courtier est sympa, il l'a présenté à votre propre banque pour ne pas le spolier.

Vous êtes un petit dossier parmi tant d'autres..le banquier fait son choix...

Est ce que je peux me retirer du courtier?sans frais?
Pourquoi ? il a bossé pour vous....non ?

Vous allez tout simplement être "grillé" si vous agissez de la sorte..

Et je reprends mon proverbe : quand on court après plusieurs lièvres, on en attrape aucun..

Et puis fallait pas demander les services d'un courtier...un dossier ne se monte pas en 5 mn..

Cordialement
-1
daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 10:07
est il possible de l'obliger à appliquer sa simulation?
Donc une simulation valable 30jours n'a aucune valeur durant ces 30 jours???
pourquoi marqué sa en gras sur la simulation alors?
Pourquoi ? il a bossé pour vous....non ?
Non, le courtier n'a pas bossé pour moi, il s'est juste gréffé à la simulation que j'ai faite avec mon banquier, qui du coup est plus chere du montant des honoraires du courtier maintenant.
j'ai fait appel au courtier pour qu'il démarche les autres banques!!!! pas la mienne.
cordialement
0