Problème financier avec Numéricable

vinsteph Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 10 avril 2015 à 16:18
 Avoka - 11 avril 2015 à 10:10
Bonjour à tous, je sais que de nombreux articles se sont penchés sur le sujet. Mais chaque problème a sa particularité et je voudrais votre avis sur le mien :

En Juillet 2013, je quitte une colocation ou nous avions souscrit un abonnement numericable. je ne résilie pas la ligne pour ne pas embêter mes colocs. Mais ils changent le titulaire du paiement et du prélèvement bancaire.
Un an après, ils quittent l'appartement et ne resilient pas l'abonnement. le payeur de Numericable décide de faire opposition au prélevement, et Numericable se reveille quelque mois apres, un cabinet me demande de règler une certaine somme d'argent. je leur explique la situation, je pense alors que le probleme est régler. Mais Numéricable a fait appel à une autre société de recouvrement qui ne cesse de m'envoyer des messages. J ai appellé cette société, je leur ai expliqué la situation et il me demande 396 euros pour non résiliation en tant que titulaire de la ligne. Le changement de titulaire du prélevement bancaire a bien été fait mais non de titulaire de compte. je n'ai pas les coordonnées du précédent payeur.

Alors que faire?

Merci pour vos réponses!!

Stéphane.

7 réponses

C'est peut être un peu tôt pour crier victoire...il faudrait être certain de la date de la dernière facture et également qu'il n'existe pas une décision de justice...genre Injonction de payer.
1
Bonjour,

De quand date la dernière facture ?
0
vinsteph Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
10 avril 2015 à 18:53
La dernière fois que j'ai été prélevé par Numericable, c'était en Aout 2013 il me semble.
0
Ce n'est pas ma question, il y a eu changement de payeur.

De quand date la dernière facture, même si ce n'est pas vous qui l'avez payée.

La demande de recouvrement doit bien indiquer le numéro et la date.

Au vu de votre demande, 1 an après juillet 2013 cela donne juillet/aout 2014 environ, la dette est encore due et sera prescrite un an après cette date de dernière facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinsteph Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
10 avril 2015 à 21:40
Ils ont quitté l'appartement en Avril 2014. Le dernier paiement a du être effectué à cette période.
0
10 avril 2015 à 21:47
Au delà d'un an après la dernière facture, la dette ne peut plus être prescrite?
0
C'est l'inverse, 1 an après la facture n'est plus due.
0
11 avril 2015 à 09:57
D'accord. Si je comprends bien je n'ai plus à payer la dette?
0