Crédits

lounett Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 23:40
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 avril 2015 à 18:46
Bonjour,

Je me suis inscrite car j'aimerais une réponse pour etre sure d'etre dans mon bon droit si je dois faire face à mes créanciers.
J'ai contracté il y a plusieurs années des crédits révolving et je les remboursait tous les mois sans aucun problème (jamais de retard, ni d'inscriptions au ficp).
Fin 2009 je suis tombée malade (cancer du sein) et toute l'année 2010 j'ai étée en traitement et celà s'est terminé fin Février 2011.
Pendant toute cette période j'ai eu des retards de paiements et mon salaire avait baissé au minimum (je suis dans le commerce et primée), j'ai donc commencé à recevoir des courriers de relances.
Il y a des crédits que j'ai pu payer . Il y a des créances dont je n'ai pas eu de nouvelles pendant un certain temps, maintenant nous sommes en 2015 et certains créanciers me relancent.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je suis tenue de les payer ? je n'ai que des courriers simples qui viennent de différentes sociétés de recouvrement.
Est-ce que il faut absolument que se soit un courrier recommandé qui viennent d'un tribunal pour que je soit tenu de les payer ?
Je n'y comprend absolument rien car comme je vous le disait avant je n'avais jamais eu aucun souci.
Dans l'attente d'une réponse, merci beaucoup.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
11 avril 2015 à 00:34
Les réclamation judiciaires pour des crédits a la conso se prescrivent par 2 ans après le dernier paiement.
Donc si aucune procédure na été engagée les réclamation sont sans doutes prescrites
Pas de lettre recommandé ne veut pas dire qu'il n y a pas de décision de justice
0
Bonjour et merci de votre réponse.
je n'ai que des organismes de recouvrement qui m'écrivent et rien d'autre.
Si j'étais condamnée j'aurais un courrier d'un tribunal ? et si il y avait décision de justice j'aurais été prévenue je suppose, hors je n'ai jamais reçu aucun document d'un tribunal, juste (excusez moi si je me répète) des courriers d'organismes de recouvrement et pour 1 des crédits j'avais un huissier qui m'avais contactée, c'est tout.
Que dois-je faire ?
Ils m'ont mis au ficp, je vais etre fichée combien de temps si je ne paie pas.
Merci bien cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
12 avril 2015 à 18:46
si vous avez déménagé c'est souvent qu'on est pas au courant
le tribunal n'envoi pas de courrier dans toutes les procédures
c'est un huissier qui passe vous remettre la décision du tribunal
0