Comment trouver 3000e pour le mariage

beauregard41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - Modifié par BmV le 10/04/2015 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 14:51
Bonjour,
comment trouver 3000e pour le mariage de ma fille,je suis ficp,mais malgré tout carte visa premier et chequier
merci de votre aide

cordialement

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 10/04/2015 à 15:02
Bonjour,

Pas possible si vous ne trouvez pas une solution parmi vos proches.

Par contre, sur le forum, qui est public, faites bien attention car avec votre message, c' est juste bon pour attirer les arnaqueurs et broutteurs divers !!!

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
4
Oh, oui !...
Les cyber-cafés du Bénin veillent !...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
14 avril 2015 à 11:13
bonjour
sidérant!!
si elle veut un mariage cher à 3000 euros ELLE SE LE PAYE!! et elle va BOSSER!!

non mais c'est incroyable de lire des trucs pareils!

est il utile de f.. de l'argent en l'air quand on en a pas ?
un passage à la mairie ne coute rien

et comme dans deux ou trois ans elle sera sans doute divorcée....!!
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 11:42
tout à fait ! non mais !
0
Bonjour,

Demandez aux invités une participation financière pour le repas.
Ou autre solution faire une cagnotte.
En espèrent que votre fille n'exige pas un voyage de noces à l'autre bout du monde.
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
14 avril 2015 à 13:33
manquerait plus qu'elle "exige" quelque chose en sachant que ses parents n'ont pas un rond!!!!!!!
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
14 avril 2015 à 11:59
Vous êtes un peu vache quand même.... (aigris peut-être).
Je suis d'accord avec vous sur le fond, si les parents sont en difficultés financière, c'est aux enfants de se débrouiller à payer...

Sur la forme... 6000 euros (en supposant que chaque famille mette la moitié), c'est vraiment peu pour un mariage...
Si ils veulent un minimum marquer l'évènement avec une réception pour les amis et la famille, c'est vraiment pas beaucoup

La solution la plus 'simple' consiste à détourner la liste de mariage...
Au lieu de demander pour un voyage à la réunion, ou de la batterie de cuisine (c'est pas comme si de toute façon, on avait pas déjà tout), on ouvre un kickstarter et on demande aux invités de participer.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 14:05
Parfaitement vache et complètement aigrie ! Mais le surendettement, c'est la fin des reves, même celui d'un mariage de princesse à sa fille ! Il faut etre lucide, et mature et solidaire... ne pas ajouter à ses parents une culpabilité supplémentaire de ne pouvoir faire ce cadeau, ils sont déjà assez tristes comme ça, le surendetement c'est un deuil au quotidien.
0
14 avril 2015 à 14:10
ni vache ni aigrie, réaliste!
on n'exige pas du fric de ses parents quand on sait qu'ils n'en ont pas!
tout ça pour une fête qui maintenant ressemble plus à une boite de nuit qu'' à des réjouissances de famille!
0
Utilisateur anonyme > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
14 avril 2015 à 14:25
ET encore nous sommes dans du low coast ! Entendu de mes propres oreilles et je n'invente rien : "moi, le mariage, je m'en f...s, ce que je veux, c'est ma journée..." Si on revient à l'amour pur et simple et sincère, ma première idée est valable: le maire, deux témoins... quelques amis qui paient leur écot, et deux amoureux qui ne doivent rien à personne... Mais j'idéalise...
0
Lili > Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 14:36
Bonjour

Ce n'est pas une question d'être aigri, mais d'être raisonnable.
Ma belle-mère a commencé à nous dire, cela ne se fait pas de ne pas les inviter, lorsqu'ils ont fait le mariage de leur fille, ils ont invité tout le monde, 500, alors vous vous rendez compte, on ne peut pas ne pas les inviter..
Bien sûr, mais on estimait qu'il n'était pas nécessaire de s'endetter pour démarrer dans la vie, on commençait à travailler.
Nous n'étions pas surendettés, ni riches non plus, ce n'est pas pour autant que nous avons dépensé ce que nous n'avions pas, on s'est mariés habillés en civil.
On a fait nos faire parts, nos sacs de dragées, un buffet à la maison avec la famille et les amis mais en nombre limité et tout préparé par nous-mêmes, sauf le gâteau commandé chez Leclerc ! et tout le monde était très content et au final, ceux que l'on n'a pu inviter ont bien compris, et ne nous ont jamais fait la tronche et même la belle-mère.
En ces temps difficiles, c'est encore plus vrai.
Bonne journée
0
Lili > Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 14:38
Non tu n'idéalises pas.
0