Projet de succession

brigittetrn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 16:48
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 avril 2015 à 18:37
Bonjour, alors voilà mon papa est décédé il y a plus d'un an et ma grand mère a payé les funérailles et ma tante, l'urne.
La date de l'inhumation de l'urne ne me convenait pas, n'étant pas présente, les pompes funèbres n'ont pas pu la changer car ma tante à refuser étant donné que les factures étaient à son nom enfin voilà en gros que je n'avais pas à décider.. Je n'ai pas eu un seul mot à dire sur la date, l'urne etc car ce n'était pas moi qui payait... Je trouve cela honteux car c'était quand même mon père et ma tante n'avait aucun papier signé de mon père disant que c'est elle qui pouvait s'occuper des funérailles etc. Et donc je n'ai rien eu à dire, sauf que pour la succession, dans le passif je dois rembourser les 3.700 euros de frais de funérailles ... Je trouve cela honteux de pas avoir eu de mot à dire dans le choix des funérailles, de l'inhumation de l'urne etc alors que au final c'est moi qui paye ... Et je voulais donc votre avis sur ce que je pourrais faire pour revendiquer mes droits ? Porter plainte pour préjudice moral envers les pompes funèbres ou ma tante ? etc
Je trouve que cela est vraiment injuste donc j'aurai besoin de votre aide, merci de m'avoir lue :)

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 avril 2015 à 18:11
pour la succession, dans le passif je dois rembourser les 3.700 euros de frais de funérailles

Non, dans le passif il y a 1500 €.

votre avis sur ce que je pourrais faire


Pas grand chose, il serait préférable que vous passiez à autre chose car pour vous, la vie continue.
0
brigittetrn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
Modifié par brigittetrn le 9/04/2015 à 18:31
Je connait mieux les sommes qui sont dans le passif, j'ai la feuille sous mes yeux... C'est certain qu'il serait préférable de passer à autre chose, mais dans ces cas là, comme avoir été privée du dernier adieu à son père, c'est toujours plus difficile, moi j'y vois une injustice et un obstacle au souhait de passer à autre chose. Mais cela dit je comprends tout à fait votre avis.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 avril 2015 à 18:37
Je connait mieux les sommes qui sont dans le passif, j'ai la feuille sous mes yeux...

Moi je vous parle de ce qu'on appelle passif dans une succession, c'est à dire de la contribution au passif des frais d'inhumation.
0