Sortir foyer fiscal : bourses CROUS
kakipigeon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
-
5 févr. 2017 à 14:57
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 févr. 2017 à 17:49
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 févr. 2017 à 17:49
A voir également:
- Étudiant non rattaché au foyer fiscal et bourse
- Bourse etudiant non rattaché au foyer fiscal - Meilleures réponses
- Etudiant détaché du foyer fiscal bourse - Meilleures réponses
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Virement drfip étudiant - Guide
- Étudiante non rattachée au foyer fiscal, célibataire et ✓ - Forum bourses
1 réponse
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
6 févr. 2017 à 09:35
6 févr. 2017 à 09:35
Bonjour,
se déclarer fiscalement seule ne changerait rien à vos droits à bourse, sinon tous les étudiants auraient les bourses au maximum. Ce sont toujours les revenus des parents (ou du parent gardien) qui sont demandés.
Concernant l'apl, si vous devenez allocataire, vous ne serez plus considérée comme à sa charge au niveau de la CAF, donc tous ses droits seraient recalculés à partir de la nouvelle situation.
se déclarer fiscalement seule ne changerait rien à vos droits à bourse, sinon tous les étudiants auraient les bourses au maximum. Ce sont toujours les revenus des parents (ou du parent gardien) qui sont demandés.
Concernant l'apl, si vous devenez allocataire, vous ne serez plus considérée comme à sa charge au niveau de la CAF, donc tous ses droits seraient recalculés à partir de la nouvelle situation.
7 févr. 2017 à 10:35
Donc si je comprends bien votre réponse, le fait de me détacher foyer fiscal de mon père ne serait en aucun cas un avantage pour moi au niveau des bourses.
Du coup, il faudrait que je vois ce qui est le plus avantageux entre rester rattachée à lui ou non au niveau de tous les droits de la caf qu'il touche par rapport à ce que moi seule je toucherais.
Merci pour votre réponse en tous cas.
7 févr. 2017 à 10:41
Si vous ne vivez pas chez votre père, votre propre TH taxe d'habitation sera plus élevée si vous restez rattachée au foyer fiscal parental.