Fraude à la carte bancaire
Résolu
Benj.M
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
-
Modifié par BmV le 2/06/2015 à 17:59
Benj.M - 10 mai 2015 à 20:54
Benj.M - 10 mai 2015 à 20:54
A voir également:
- Fraude à la carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
4 réponses
Pour nous à l'UFC pour les litiges de nos adhérents, c'est en général très long et va souvent jusqu'à convocation de la banque à l'audience de la justice de prox. (voire assignation pour le TI) sur la base du CMF et de la jurisprudence récente de la CC.
D'autre part, les banques exigent le dépôt de plainte préalable à la constitution du dossier de remboursement, non obligatoire mais à mon sens bonne exigence !
D'autre part, les banques exigent le dépôt de plainte préalable à la constitution du dossier de remboursement, non obligatoire mais à mon sens bonne exigence !
Bonjour,
Dans les faits, la carte ne vous appartient pas : elle est la propriété de votre banque. Vous disposiez de la carte au moment de la fraude, donc il n'y a pas de perte. Vous auriez pu laisser le soin à la banque d'aller porter plainte, car c'est elle qui est lésée !
Vous serez remboursé.
Bonne journée
Dans les faits, la carte ne vous appartient pas : elle est la propriété de votre banque. Vous disposiez de la carte au moment de la fraude, donc il n'y a pas de perte. Vous auriez pu laisser le soin à la banque d'aller porter plainte, car c'est elle qui est lésée !
Vous serez remboursé.
Bonne journée
Benj.M
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
9 avril 2015 à 22:51
9 avril 2015 à 22:51
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà déposer une plainte à la police.J'ai envoyé tout le dossier avec ma carte bancaire à la banque.
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà déposer une plainte à la police.J'ai envoyé tout le dossier avec ma carte bancaire à la banque.