Fraude à la carte bancaire

Résolu
Benj.M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par BmV le 2/06/2015 à 17:59
 Benj.M - 10 mai 2015 à 20:54
Bonjour,
J'ai reçu le 1er Avril au soir un message m'indiquant qu'une opération de plus de 2600 euros
était effectuée avec ma carte bancaire qui était en ma possession à ce moment là.
J'ai essayé de me renseigner sur le service client de Boursorama mais l'attente était trop longue
et j'ai préféré par prudence faire opposition.
J'ai donc fait opposition le soir même sur le numéro de téléphone qui est indiqué sur leur site.
J'ai ensuite pu me mettre en contact avec un conseillé de Boursorama qui m'a dit qu'il fallait
attendre quelques jours pour savoir si mon compte allait être débité de cette somme ou pas.
Le 07 Avril à 11h00 mon compte a été débité de cette somme.
J'ai constitué un dossier avec les documents que m' a envoyé Boursorama Banque, une lettre manuscrite explicative,
une copie du relevé de compte, la plainte faite au commissariat de police, ma carte bancaire,
et l'ai envoyé au service client de Boursorama en recommandé avec avis de réception.
Il est encore tôt alors j'attends quelques jours pour avoir une réponse de la banque.
Pensez vous que ma démarche à été complète ou bien il manque une pièce au dossier?
Connaissez vous le délais de traitement des dossiers dans ce cas de fraude?
Cordialement.
Ben.

4 réponses

Pour nous à l'UFC pour les litiges de nos adhérents, c'est en général très long et va souvent jusqu'à convocation de la banque à l'audience de la justice de prox. (voire assignation pour le TI) sur la base du CMF et de la jurisprudence récente de la CC.

D'autre part, les banques exigent le dépôt de plainte préalable à la constitution du dossier de remboursement, non obligatoire mais à mon sens bonne exigence !
1
Bonjour,

Dans les faits, la carte ne vous appartient pas : elle est la propriété de votre banque. Vous disposiez de la carte au moment de la fraude, donc il n'y a pas de perte. Vous auriez pu laisser le soin à la banque d'aller porter plainte, car c'est elle qui est lésée !
Vous serez remboursé.

Bonne journée
0
Benj.M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 22:51
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà déposer une plainte à la police.J'ai envoyé tout le dossier avec ma carte bancaire à la banque.
0
Reste a attendre..mais n'oubliez pas de relancer.
Et en cas de refus ou d'attente trop longue..je vous ai évoqué la solution !......
Toujours quelques dossiers analogues sous le coude.
0
Bonjour,
J'ai reçu le remboursement total des sommes frauduleusement débitées.
Ils ont reçu mon dossier le 13 Avril et le 10 mai j 'ai été crédité.
Merci à tous pour vos conseils.
Ben
0