Heures supplémentaires obligatoires ?
cecilianoisette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
8 avril 2015 à 00:30
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 avril 2015 à 08:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 avril 2015 à 08:50
Bonjour à tous
Pour faire court on m'oblige à faire des heures supplémentaires pour combler au sous effectif , ces heures ne sont pas payer mais récupérer mais lorsque que je souhaite partir plus tot afin de recupérer c est le conflit assuré alors que je les previens en avance , ils me disent meme oui et le jour meme ça devient non ...
Ma question est la suivante ; suis je en droit de refuser de partir plus tard du travail sachant que ces heures ne sont pas payées (et difficilement récupérables) ? ( je suis d ailleurs toujours prevenue le jour même)
Je cherche partout un texte de loi pouvant me proteger en cas de refus
Merci d avance
Pour faire court on m'oblige à faire des heures supplémentaires pour combler au sous effectif , ces heures ne sont pas payer mais récupérer mais lorsque que je souhaite partir plus tot afin de recupérer c est le conflit assuré alors que je les previens en avance , ils me disent meme oui et le jour meme ça devient non ...
Ma question est la suivante ; suis je en droit de refuser de partir plus tard du travail sachant que ces heures ne sont pas payées (et difficilement récupérables) ? ( je suis d ailleurs toujours prevenue le jour même)
Je cherche partout un texte de loi pouvant me proteger en cas de refus
Merci d avance
A voir également:
- Heures supplémentaires obligatoires ?
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Congés été 2 semaines consécutives obligatoires ✓ - Forum congés
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 877
8 avril 2015 à 08:50
8 avril 2015 à 08:50
hello
vous ne pouvez refuser de faire des heures supplémentaires
voir dans votre convention collective les délais de prévenance ainsi que les modalités de paiement
souvent on pense au texte de loi, mais pas à la convention collective ...
bonne journée
vous ne pouvez refuser de faire des heures supplémentaires
voir dans votre convention collective les délais de prévenance ainsi que les modalités de paiement
souvent on pense au texte de loi, mais pas à la convention collective ...
bonne journée