Mise en demeure d'huissier de justice

Résolu
abi1992 - 7 avril 2015 à 20:45
 Avoka - 7 avril 2015 à 23:00
Bonjour,
je viens de recevoir une mise en demeure d'huissier relative à un reliquat dû à un fournisseur d'accès (Virgin mobile). J'ai résilié mon contrat chez eux car souvent je ne captais pas la télévision et pas plus internet. J'ai donc écris mon insatisfaction face aux problèmes que je rencontrais et j'ai résilié face à leur incapacité de régler le problème.
Il s'agissait d'un montant de moins de 20 euros. Et voilà qu'un huissier de justice me réclame 71,11 euros.
C'est malhonnête de la part de Virgin mobile car il y avait un problème récurent avec leur accès ADSL qu'ils ne savaient pas résoudre et je payais mon abonnement alors que la prestation pour laquelle je payais ne m'était pas fournie.
Je n'ai plus la copie du courrier que je leur ai envoyé en recommandé. Et si je vais devant un tribunal comment pourrais-je prouver ma bonne foi ???
Que dois je faire ? Je n'ai pas envie de payer une prestation dont je n'ai pas bénéficié pleinement. Où dois-je attendre d'être convoquée devant un tribunal pour me défendre ?
Merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Pour cette somme vous ne risquez absolument rien.

Un huissier qui ne détient pas une décision de justice n'a pas le droit de demander plus que le montant principal.

Si cette dette (ridicule) date d'un an et un jour, elle n'est plus due, la prescription étant de'un an.
0