Arrêt maladie militaire P4

nerell - 7 avril 2015 à 19:50
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 avril 2015 à 20:44
Bonjour,

Je suis militaire depuis 3 ans et demi et je souhaite reprendre mes études.
J'ai toujours été bien noté, bien vu de mes chefs, mais depuis environ 1 an je n'en peut plus de l'armée. Je n'ai pas envie de faire carrière et je souhaite reprendre mes études. J'ai 22 ans et c'est maintenant que je dois reprendre, pas dans 2 ans. La carrière de militaire ne correspond pas du tout à la vie que je souhaite avoir plus tard.

J'ai essayé de tenir, mais là j'en peux plus d'être dans ce milieu machiste de mecs qui pensent en permanence à savoir qui court le plus vite, qui fait le plus de pompes, bref qui mesurent leurs kékettes constamment (excusez moi de l'expression).
Je suis donc allé voir le médecin de ma garnison, je lui ai dit les choses honnêtement, et il a très bien compris. Je suis donc en arrêt maladie jusqu'au 29 avril, jour où j'ai mon rendez-vous chez le psy militaire qui est sensé (si tout ce passe bien) me réformer P4.

Ma question est donc de savoir si je toucherai le chômage, ou non ? Ce qui me faciliterai grandement la tache pendant la reprise de mes études, jusqu'à ce que je retrouve du travail par la suite.
Si je touche mon chômage, est-ce que je le toucherai peut importe le type d'études que je reprends ?

Je sais que d'autres questions dans ce type ont déjà été posées, mais les sujets sont bourrés de fautes, c'est incompréhensible. J'en créé un nouveau en espérant qu'il reste propre et qu'il serve à d'autres personnes dans mon cas.

Merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
7 avril 2015 à 19:57
Bonjour,

je ne sais pas si après une rupture de contrat avec l'armée, vous pourriez percevoir le chômage.