Arrêt maladie militaire P4
nerell
-
7 avril 2015 à 19:50
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 20:44
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 20:44
A voir également:
- Arrêt maladie militaire 180 jours
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
1 réponse
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
7 avril 2015 à 19:57
7 avril 2015 à 19:57
Bonjour,
je ne sais pas si après une rupture de contrat avec l'armée, vous pourriez percevoir le chômage.
Mais être étudiant en université en cycle classique est incompatible avec le statut de chômeur : qui dit indemnités Pôle Emploi dit en être en recherche effective d'emploi et disponible immédiatement ce qui n'est pas possible dans un circuit d'étudiant.
Quelques formations peuvent être acceptés par Pôle Emploi avec perception des allocs chômage mais c'est vraiment du cas par cas.
P.S : il n'y pas que dans l'armée, que les hommes jouent à qui a la plus ... -:)))
Cordialement
je ne sais pas si après une rupture de contrat avec l'armée, vous pourriez percevoir le chômage.
Mais être étudiant en université en cycle classique est incompatible avec le statut de chômeur : qui dit indemnités Pôle Emploi dit en être en recherche effective d'emploi et disponible immédiatement ce qui n'est pas possible dans un circuit d'étudiant.
Quelques formations peuvent être acceptés par Pôle Emploi avec perception des allocs chômage mais c'est vraiment du cas par cas.
P.S : il n'y pas que dans l'armée, que les hommes jouent à qui a la plus ... -:)))
Cordialement
7 avril 2015 à 20:38
Après 3 ans et demi de service, de gardes, de jours et weekend loin de chez sois, de ses proches, des dizaines de missions vigipirate, une guerre au Mali et rien en retour, ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de déserteurs et d'arrêts maladie.
Modifié par nerell le 8/04/2015 à 20:21
Je suis condamné à faire une formation de boucher ou d'électricien ou à retourner vivre chez mes parents ?
8 avril 2015 à 20:30
Il est sûr que si vous retournez chez vos parents, vos frais sont moindres.
Attendez de savoir comment se fera votre rupture de contrat de l'armée, si vous y arrivez et dans quelles conditions : droits au chômage ou pas.
Je ne pense pas avoir parler de formation de boucher ni d'électricien -))).
Selon votre choix d'études, vous pourriez trouver un travail à côté comme la plupart des étudiants.
Bonne soirée.
8 avril 2015 à 20:34
Je suis allé chez Pole Emploi aujourd'hui et c'est ce que l'on m'a proposé. Je compte bien évidement travailler à côté, mon école est à Paris et me coûte 6000€ ..
Je pensais à une sorte de bourse d'études, quelque chose du genre..
Enfin bref, merci de votre patience, et de votre rapidité à répondre.
8 avril 2015 à 20:44
posez toutefois la question
http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
A titre informatif pour moi, pour les formations proposées par PE, quel était le deal, vous perceviez l'allocation chômage et la formation vous était payée ?