Allocations Chômage et démission suivie d'une fin de PE
silverfox4005
-
7 avril 2015 à 20:12
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 avril 2015 à 18:02
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 avril 2015 à 18:02
A voir également:
- Allocations Chômage et démission suivie d'une fin de PE
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
7 avril 2015 à 20:33
7 avril 2015 à 20:33
Bonsoir
je dois patienter un délai de 91 jours avant que mon dossier puisse être étudié.
C'est n'importe quoi !!
Êtes vous sûr d'avoir compris cela ? Vous y avez droit ou pas mais pourquoi attendre ?? Et attendre quoi ??
je dois patienter un délai de 91 jours avant que mon dossier puisse être étudié.
C'est n'importe quoi !!
Êtes vous sûr d'avoir compris cela ? Vous y avez droit ou pas mais pourquoi attendre ?? Et attendre quoi ??
Bonjour,
Mon beau-frère s'est trouvé dans le même cas que vous.
Donc si on résume vous étiez sous contrat avec 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage. Vous avez quitté cet emploi pour signer un cdi et votre nouvel employeur y a mis fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. Donc votre situation rentre bien dans un cas de démission légitime.
Voilà ce qu'a fait mon beau-frère. Il a écrit une lettre de réclamation et imprimé le document des démissions légitimes. Il s'est rendu à son agence PE et a demandé à rencontrer le directeur. Evidemment on lui a répondu que ce n'était pas possible. Il a ensuite demandé à déposer la lettre ainsi que le document tamponnés et à récupérer les photocopies pour avoir une preuve de dépôt. On lui a refusé. Alors il a tout simplement dit que tant qu'un conseiller ne le recevrait pas dans son bureau il resterait dans l'agence. Et ça a fonctionné. L'autre solution est de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Bon courage
Mon beau-frère s'est trouvé dans le même cas que vous.
Donc si on résume vous étiez sous contrat avec 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage. Vous avez quitté cet emploi pour signer un cdi et votre nouvel employeur y a mis fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. Donc votre situation rentre bien dans un cas de démission légitime.
Voilà ce qu'a fait mon beau-frère. Il a écrit une lettre de réclamation et imprimé le document des démissions légitimes. Il s'est rendu à son agence PE et a demandé à rencontrer le directeur. Evidemment on lui a répondu que ce n'était pas possible. Il a ensuite demandé à déposer la lettre ainsi que le document tamponnés et à récupérer les photocopies pour avoir une preuve de dépôt. On lui a refusé. Alors il a tout simplement dit que tant qu'un conseiller ne le recevrait pas dans son bureau il resterait dans l'agence. Et ça a fonctionné. L'autre solution est de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Bon courage
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
8 avril 2015 à 08:38
8 avril 2015 à 08:38
Pole Emploi m'explique que pour que ma précédente démission soit "annulée", il me faut patienter un délai de carence de 91 jours
Non, il ne faut pas attendre 91 jours, il faut travailler au minimum 91 jours !!
Non, il ne faut pas attendre 91 jours, il faut travailler au minimum 91 jours !!
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
8 avril 2015 à 18:02
8 avril 2015 à 18:02
Donc ce n'est pas un délai de carence !!
Et si c'était le mot "continu" dans la phrase, et votre delta d'une semaine...mais quand même une semaine c'est rien....
Passez à l'agence demander à rencontrer un conseiller indemnisation
Et si c'était le mot "continu" dans la phrase, et votre delta d'une semaine...mais quand même une semaine c'est rien....
Passez à l'agence demander à rencontrer un conseiller indemnisation
7 avril 2015 à 20:47
Pole Emploi m'explique que pour que ma précédente démission soit "annulée", il me faut patienter un délai de carence de 91 jours, même si entre temps j'ai repris un emploi s'étant soldé par une fin de PE.
Je suis d'accord avec vous, c'est n'importe quoi. J'ai eu bien des difficultés à trouver l'article que je cite et je compte bien m'en prévaloir.
Mais je souhaitais simpement savoir si qqn d'autre était dans le même cas et comment vous aviez réagi