Problème avec ancienne voiture

waaldo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 7 avril 2015 à 19:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 avril 2015 à 19:28
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture en règle non gagé rien, 6 mois après j'ai eu des problème avec des huissiers qui on gagé la voiture que j'avais vendu car les nouveau propriétaire n'avais toujours pas fais la carte grise. Peu de temps après la personne à qui j'ai vendu la voiture viens me dire que la voiture est gagé et veux me la rendre. ( je refuse car je l'avais vendu en règle ). Du coup il m'a attaqué en justice il réclame que je lui rembourse la voiture plus il me demande 800e de dédommagement. J'apprends que la voiture est à la fourrières donc si j'aurai voulu la récupère il aurai fallu que je paye aussi la fourrière en plus du remboursement de la voiture et des dédommagement. ( je ne veux ni remboursé quoi que se soit ni reprendre la voiture )

Que faire svp ??? Merci davance de vos reponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
7 avril 2015 à 19:11
la date de la cession fait foi
vous avez bien le certificat de cession ?
si oui, vous avez la preuve d'avoir vendu votre véhicule avant qu'il soit gagé
l'acheteur est donc en tort, car n'a pas fait le nécessaire dans les temps.
d'ailleurs il lui suffirait de présenter sa copie du certificat de cession pour faire la main levée.
1
waaldo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
7 avril 2015 à 19:24
Merci pour votre réponse..
Mais je ne suis pas sur de retrouvé le certificat de vente il faut que j'essaie de le trouvé, mais la date de la vente est bien avant que la voiture soit gagé. La personne ne veux rien savoir je lui est expliqué que la voiture à était gagé après la vente mais il veux absolument que je
le rembourse. Plus la voiture a était enlevé par la fourrière. Le tribunal décidera le 28 avril...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
Modifié par sleepy00 le 7/04/2015 à 19:28
Quand on vend une voiture on essaye de garder les documents pour éviter ce genre de problème, cherchez bien...
vous verrez bien le 28 avril, mais je vous conseil de trouver ce papier l'envoyé au tribunal et a votre adversaire avant, en indiquant bien la date
0