Problème de stationnement/Canada

Raphf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par doris33 le 6/04/2015 à 12:04
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 avril 2015 à 12:51
Bonjour,
J'ai un immeuble soit 4 logements dans un quartier du Patrimoine de la Ville de Sherbrooke et ce depuis 28 ans. Lorsque j'ai acheté cet immeuble, je commençais dans le monde Immobilier. J'ai acquis cet immeuble et il n'y avait aucun stationnement. car dans ce temps il y a avait beaucoup de personnes qui n'avait pas les moyen d'avoir une voiture. mais avec le changement de locataire les voitures ont apparues.Durant l'hiver à cause de la neige et du règlement de non stationnement, mes locataires stationnait sur le pelouse en façade de l'immeuble Et avec le temps j'ai comme eu un droit acquis pour les stationnements. Le profil de l'immeuble. Construit sur la ligne de terrain à gauche, à 2 pieds de la ligne arrière et un 9 pieds de disponible à droit avec un poteau de téléphone qui est sur mon terrain.
J'ai présentement 3 stationnements de façade soit un à gauche de la galerie et 2 à droites de la galerie. Il en manque 1 présentement. J'ai un locataire qui a 76 ans et sa santé ne s'améliore pas. Il devrait quitter bientôt. Lorsque je vais relouer ce logement, je n'aurai aucun stationnement de disponible. Donc perte de revenu pour moi. Le taux d'inoccupation est très élevé à Sherbrooke et je ne peu pas concurrencer avec les autres propriétaires, car il me manque des stationnements. J'ai fais une proposition à la Ville de Sherbrooke en octobre 2013 et depuis ce temps je me bat avec eux pour faire accepter mon plan soit: Couper ma galerie de chaque coté, ce qui va me permettre d'avoir 5 stationnements au total. Couper ma galerie sur un coté seulement ne serait pas beau, car l'équilibre des galeries ne serait pas égale en façade. la Ville de Sherbrooke ne veux rien savoir de rajout de stationnement de façade et de couper la galerie. Mon immeuble a été construit en 1939 et en date d'aujourd'hui, la Ville implante des normes de 2015. La Ville ne veux pas prendre en considération l'année de construction afin de s'ajuster. La Ville m'a proposé de louer ou d'acheter une partie de terrain des voisins, mais personnes ne veux louer ou vendre. La représentante de la Ville qui s'occupe de mon dossier est consciente du problème et trouve ma solution très raisonnable vue le fait du manque d'espace de terrain. mais comme elle me l'a mentionné , elle travail pour la Ville et doit suivre les ordres. Je fais affaire avec Ombusman de la Ville et le dossier n'avance pas vite. Selon la dernière information sur mon dossier en date de jeudi dernier. M. Oulette de la Ville va revoir mon dossier, mais a averti Ombusman aucun stationnement supplémentaire de façade. Donc, la Ville ne m'autorise pas de stationnement en plus. Je me demande qu'est ce que la Ville va étudier de plus si elle n'accepte pas de stationnement supplémentaire. Selon les informations obtenues par la représentante de la Ville sur mon dossier, Ombusman n'a gagné aucune cause depuis son existence. elle n'a pas de pouvoir.
Je suis décourager et ne sait plus quoi faire avec la Ville ? je ne suis pas le seul à avoir ce problème.Je dois trouver une solution et ce rapidement.
merci.
Raphf

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
6 avril 2015 à 12:51
Bonjour,

votre problème se passant au Canada, et le forum étant animé par des internautes surtout français, je crains que vous n'ayez pas de réponse ici.

Essayez de trouver un forum équivalent au Canada.

Cordialement
0