Garde de bébé allaité : le père a t'il un quelconque droit ?

Harko33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 01:10
 Chicolatino - 6 avril 2015 à 19:45
Bonjour,

Je me suis séparé de ma compagne alors que notre enfant n'avait que 4 mois. Le bébé étant allaité, il reste naturellement chez sa mère. Il a été convenu entre nous que je passerais voir le bébé quelques heures le week end chez sa mère pendant toute la durée de l'allaitement, soit 3 ans (!) (je n'ai pas eu trop le choix en fait, mais là n'est pas le propos)

A ce jour, le bébé a maintenant 9 mois. Et vu l'état de mes relations avec sa mère, je ne peux rester chez elle plus d'un quart d'heure.
Je ne vois donc mon bébé que 10 minutes tous les 15 jours, lorsque je passe chez la mère pour récupérer notre fille ainée de 4 ans. La mère ne m'envoie pas la moindre photo du bébé, ni ne me donne de nouvelles. Je suis obligé de demander des nouvelles à sa soeur, ce qui est quand même fort de café.

Il n'est nullement question de remettre en cause l'allaitement en ce qui me concerne, mais tout de même, y'a t'il un moyen quelconque d'obliger la mère à me donner des nouvelles régulières de ce bébé, qui ne voit que sa famille (et pas la mienne : mon père n'a vu le bébé que 10 minutes depuis sa naissance !!), et que j'aimerais tout de même bien connaitre ?

Merci par avance

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12445 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 8 427
6 avril 2015 à 01:38
Bonjour

À 9 mois bébé n'est plus allaité exclusivement et peut donc parfaitement allée avec vous !

Toutes les mères qui allaitent n'arrêtent pas se travailler jusqu'au sevrage ! Une séparation entré bébé et maman est parfaitement possible.

Saisissez le JAF pour fixer un droit de visite et d'hébergement pour cet enfant.
14