Mur de soutènement
Fermé
chaz138
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
-
5 avril 2015 à 18:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 avril 2015 à 10:13
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 avril 2015 à 10:13
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
5 avril 2015 à 19:36
5 avril 2015 à 19:36
bonsoir
excellente question......bien rédigée, claire ....
merci de l'avoir posée
excellente question......bien rédigée, claire ....
merci de l'avoir posée
bern29
Messages postés
5061
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 333
6 avril 2015 à 09:48
6 avril 2015 à 09:48
Bonjour,
ce que kasom voulait vous faire comprendre,c'est qu'il manquait juste un petit bonjour et un merci avant d'exposer votre question.
concernant le soutènement,il n'y a pas d'obligation de le réaliser. Il faut simplement qu'il évite que ses terres débordent chez vous.
ce que kasom voulait vous faire comprendre,c'est qu'il manquait juste un petit bonjour et un merci avant d'exposer votre question.
concernant le soutènement,il n'y a pas d'obligation de le réaliser. Il faut simplement qu'il évite que ses terres débordent chez vous.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
6 avril 2015 à 09:49
6 avril 2015 à 09:49
une traduction spéciale pour vous .....vous êtes surtout sur un site de bénévoles ...
Bonjour. Au plan juridique je confirme la réponse de Bern 29.
Ceci dit, pour juger de la réponse d'un juriste, il faut d'abord l'être soi-même. je ne pense que vous remplissiez cette condition car les juristes sont des gens bien éduqués et donc polis(bonjour , merci,etc.).
Ceci dit, pour juger de la réponse d'un juriste, il faut d'abord l'être soi-même. je ne pense que vous remplissiez cette condition car les juristes sont des gens bien éduqués et donc polis(bonjour , merci,etc.).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vos réponses tournent autour des artifices de présentation et ne font que cacher votre impuissance à répondre à ma question de départ. Je retiens que vous n'êtes pas en mesure de me citer un texte de loi ou un règlement. Vous, qui êtes un juriste renommé, savez pertinemment que l'on ne peut se lancer dans une procédure sans s'appuyer sur des textes officiels précis. Ce que je n'ai guère apprécié, c'est qu'au lieu d'avouer votre incapacité à me citer des textes, ce que j'aurais pu comprendre, vous vous soyez abrité derrière des questions de morale à deux balles. Je vous aurais remercié pour votre franchise.
Pardonnez mon erreur car je suis désolé d'avoir cru un instant que ce site était tenu par des juristes. Je vous prie de m'excuser pour cette erreur de perception. Et, même si nous avons perdu notre temps et que vous ne m'ayez rendu aucun service utile, je vous remercie très vivement.
Veuillez agréer, cher Maître, l'expression de ma très haute considération.
Vos réponses tournent autour des artifices de présentation et ne font que cacher votre impuissance à répondre à ma question de départ. Je retiens que vous n'êtes pas en mesure de me citer un texte de loi ou un règlement. Vous, qui êtes un juriste renommé, savez pertinemment que l'on ne peut se lancer dans une procédure sans s'appuyer sur des textes officiels précis. Ce que je n'ai guère apprécié, c'est qu'au lieu d'avouer votre incapacité à me citer des textes, ce que j'aurais pu comprendre, vous vous soyez abrité derrière des questions de morale à deux balles. Je vous aurais remercié pour votre franchise.
Pardonnez mon erreur car je suis désolé d'avoir cru un instant que ce site était tenu par des juristes. Je vous prie de m'excuser pour cette erreur de perception. Et, même si nous avons perdu notre temps et que vous ne m'ayez rendu aucun service utile, je vous remercie très vivement.
Veuillez agréer, cher Maître, l'expression de ma très haute considération.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
7 avril 2015 à 10:13
7 avril 2015 à 10:13
il n'y a pas de texte qui régit les murs de soutènement cher Chaz ....tant qu'il n'y a pas de dégât vous ne pouvez pas l'imposer
mais bon prenez votre chéquier et payez un avocat....
mais bon prenez votre chéquier et payez un avocat....
5 avril 2015 à 22:41
Modifié par kasom le 6/04/2015 à 09:27
Donc, je ne suis pas satisfait de votre réponse
moi non plus ....
merci
6 avril 2015 à 09:46