man47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 5 avril 2015 à 19:06
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 avril 2015 à 19:39
bonjour à toutes et à tous

Je vais essayer de vous expliquer au mieux notre situation.

nous sommes actuellement résident locataire sur casteljaloux (47) nous sommes partis vivre là-bas pour le travail, malheureusement nous nous retrouvons tout deux au chômage. nous souhaiterions revenir vivre à bordeaux, lieu où le travail ne manque pas dans nos domaines professionnels respectif.
entre temps j'ai eu un entretien d'embauche pour commencer le 4 mai.
j'aurai deux questions à poser pour que nous puissions voir le plus clair possible.,
1 combien de temps de préavis pouvons nous faire ?
2 si nous devions louer un bien sur bordeaux aurions nous des chances de pouvoir louer avant mon embauche sachant que nous nous presenterions en tant que chomeur, y a t'il des difficultés a louer dans ces conditions ? meme avec de bon garant ? ou faut il absolument un cdi ?

merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
Modifié par feloxe le 5/04/2015 à 19:39
Déjà trouver du travail sur Casteljaloux que je connais bien est une utopie a part le golf, les bains et le lac en été.Le 47 est particulièrement sinistré en matière d'emploi.

1)Vous devez 1 mois de préavis

2) Bordeaux est une ville très recherchée vous aurez du mal a trouver a vous loger sans garant et sans emploi, vous serez obligés de louer a l'extérieur car en plus les loyers sont chers
0