Aide contre parents narcissique & violents.

abimer - Modifié par abimer le 5/04/2015 à 17:39
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 avril 2015 à 14:11
Bonjour,
J'ai 24 ans & je suis le souffre douleur de mes parents depuis mon plus jeune âge. Humiliation physique & morale, harcèlement, chantage affectif, menaces de mort, dénigrement, mis à la porte plusieurs fois, raquette, bagarres entre mon père & moi à l'arme blanche, isolement social total.

J'ai un tas d'exemple concret à vous fournir, mais je ne préfère pas les énumérer ici, c'est personnel à vrai dire & j'ai du mal à en parler.

Mais je souhaite, mettre face à leurs responsabilités devant la justice, mes parents qui m'ont toujours dénigrer & humilier, comme un moins que rien.

De par ce fait, aujourd'hui ma vie est un vrai cauchemar : pas de travail, pas d'amis, de collègues, jamais eu de petite amie, pas d'argent, pas de moyens de locomotion, donc pas de moyens de quitter le logement.

Pourtant ça ne les as pas empécher de me faire dormir pendant des semaines dans la forêt sous une tente, car exclusion forcé par mes parents du domicile familiale, avec comme raison ( tu dois te remettre en question & te calmer).

Nous vivons en total exclusion de la société dans une maison reculé & inaccessible ou presque.

Quels sont les recours, les aides, ou démarches à entreprendre ?

Je vous demande ça aujourd'hui car la situation deviens vraiment critique & insupportable par n'importe quel être humain.

P.S : La gendarmerie est déjà venu constater, certains faits, bien atténuer par mes parents, car ils sont très convaincants & manipulateurs, ils ont fait passer le tout à l'époque pour une crise d'adolescence.

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci !

3 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
5 avril 2015 à 17:27
Bonjour,

je comprends que vous n'ayez pas envie de détailler mais vous avez tout de même 24 ans, voilà 6 ans que vous auriez pu quitter le domicile parental.

Demandez de l'aide maintenant est fort surprenant.

Et l'humiliation et le dénigrement ne me semblent pas des motifs à aller en justice.

Cordialement
0
Merci de votre réponse, j'ai détaillé mon premier message afin que vous compreniez que je n'ai nulle part ou aller !
C'est d'ailleurs la principale source de chantage de mes parents :
si tu n'est pas content, tu n'a qu'a partir me disent-ils, avec sourire narquois.
J'ai par ailleurs déjà tenter de fuir, je m'étais engager à l'armée de terre & je suis rester 3 ans, puis mes parents ont foutu le bordel dans mon régiment en appelant le commandant d'unité et en les poussant à me virer.
J'ai envie de commettre l'irréparable, si vous voyez ce que je veux dire, mais je n'ai pas envie de payer encore à cause de ses monstres.
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
5 avril 2015 à 17:55
Malgré les détails donnés, je ne vois pas légalement ce que vous pouvez intenter "contre vos parents".

Je crains que vous ne trouviez pas d'aide sur le forum à ce niveau. Vos problèmes vont au-delà de problèmes de droit-finances.

Pour moi, vous devez partir,

"Quels sont les recours, les aides, ou démarches à entreprendre ?"

allez à la mission locale de votre commune, inscrivez-vous à Pôle Emploi.

Attendez d'autres réponses, mais j'ai du mal à comprendre la situation.

Bonne journée
0
abimer > doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
5 avril 2015 à 18:05
Merci, je comprend que vous ne comprenez pas, parceque pour le comprendre il faut le vivre & ça je ne le recommande à personne.
Cordialement.
0
5 avril 2015 à 18:08
Je vous souhaite bon courage.
0
italiano2308 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
5 avril 2015 à 19:17
Je vous souhaite aussi beaucoup de courage. Je ne comprends pas l'attitude de vos parents. Ayant moi même des enfants, je souhaite qu'ils restent le plus longtemps possible à la maison.

Que dire, si ce n'est qu'il ne faut pas rester chez vos parents, allez chercher de l'aide auprès d'associations ou autres.
0
Merci de vos réponses,
J'ai déjà tenter toutes les pistes que vous m'avez fournis.
Foyer jeune travailleur, mais comme je n'ai pas d'emploi (je ne rentre pas dans ce cadre) ou en tout cas, mon dossier ne passe pas (aller savoir pourquoi), assistante sociale, impuissante face à ma situation de précarité, (me conseille tout juste d'aller voir dans un centre de secours d'hébergement).
Pole emploi & mission locale, voilà plus de 3 ans que je suis inscrit & que je suis très actifs chez eux, mais jamais eu aucune aide de leurs part, ni positionnement sur des offres d'emplois, malgré mes très nombreuses sollicitations.
J'ai déjà tenter l'aventure avec l'armée, mes au bout de 3 années, mes monstres de parents ont fait circuler des fausses informations à mon sujet, ce qui ma valu un renvoi définitif, alors que je devais passer caporal.
Je ne sais plus vers quoi ou qui me tourner, cette vie et vraiment pourrie & j'ai tout juste 24 ans !
0
De plus concernant les menaces de morts de mon père : (du genre si tu ne t'en va pas je vais te tuer, ou te rendre la vie infernal), les objets en tout genre, envoyer dans la tête, les bagarres, les mises à la porte en plein hiver (dormir seul dans la forêt pendant des semaines sous la pluie & foid), les harcèlements morales du genre: ( ferme ta gueule, tu me dégoûte, tu n'aurais jamais du voir le jour, dégage prend la porte, tu es un fils ingrat, tu dois nous donner de l'argent si tu veux rester), ou encore une privation de nourriture pendant plusieurs jours, tout ça dure depuis mon enfance.
Je n'ai que ma chambre ou j'ai le droit de me déplacer (soit un espace de 10 m2), je rappel aussi que je n'ai aucun moyen de locomotion pour me déplacer, nous vivons reclus dans la forêt, La prochaine ville est à plus de 50 km ! Il n'y à que 2 passages de bus, mais pour s'y rendre il faut parcourir plus de 5 km par le chemin forestier & surtout ne pas louper ce bus, parceque sinon bye bye la journée ! Autant vous dire que c'est impossible de construire une vie !
La seule chose qui me fait tenir, c'est cet ordinateur, internet & ma détermination à sortir de là.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 avril 2015 à 13:22
Bonjour
Vous avez droit à l'aide juridictionnel, donc, prenez un avocat, racontez lui toute votre histoire, il y a au moins la piste de réclamer une pension alimentaire, mais pour cela, il faudrait que vous viviez hors de chez vous
Et racontez lui donc votre histoire, il saura vous dire si il y a possibilité de poursuivre vos parents pour mauvais traitements
0
abimer > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 avril 2015 à 09:10
Merci.
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
7 avril 2015 à 11:14
pas de travail, pas d'amis, de collègues, jamais eu de petite amie, pas d'argent, pas de moyens de locomotion
Et vous attendez quoi ?
Qu'on trouve une solution pour vous ?

J'ai par ailleurs déjà tenter de fuir, je m'étais engager à l'armée de terre & je suis rester 3 ans, puis mes parents ont foutu le bordel dans mon régiment en appelant le commandant d'unité et en les poussant à me virer.
J'ai sincèrement des doutes...
Si ce que vous dites est vrai, vous n'avez aucun avenir, car vos parents feront la même choses avec vos employeurs, avec vos amis et petites amis, etc...
A moins, évidement, que vous soyez capable d'expliquer ce qu'il en est à ces personnes...
Si ce que vos parents ont raconté étaient des mensonges, il n'aurait pas du être compliqué de convaincre vos interlocuteurs...
A moins que vos parents aient raconté des vérités...

Quand vos parents vous ont forcés à dormir dans une tente, vous avez tenté quoi comme démarches à ce moment là ?
Parce que si c'est vrai, vous aviez des billes... que vous n'avez plus maintenant (car vos parents diront que vous racontez des mensonges, que c'est vous qui avez été camper de votre propre gré.)
Et quitte à dormir dans une tente... autant aller le faire dans un camping à proximité de la grande ville... ça permet d'aller travailler comme journalier dans les agences d'intérim ou les maraichers/vignes..

Avoir des amis (qui peuvent vous héberger dans une grande ville) : encore une fois... vous attendez quoi.
Vous dites avoir accès à internet...
Quand je suis arrivé sur Paris, je connaissais personne...
3 semaine après, je me suis intégré dans un groupe d'une cinquantaines de personnes.
C'est sur, si votre première conversation, c'est de pleurer sur vos parents, ou de demander un logement, les gens vont vous ignorer.
Par contre, si vous développez des relations sur la durée, en montrant à quel point vous êtes une personne intelligente et agréable, et de bonne compagnie, ils ne verront aucun souci à vous héberger quelques jours, voir 2 ou 3 semaines.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 avril 2015 à 12:21
Bonjour Dna.factory
Conseils, d'accord, mais pour les amis, il faut pas prendre les louzers qui traînent à la gare pour mendier ou boire.
Il faut prendre contact avec des associations qui de la, vous feront rencontrer d'autres personnes qui cherchent à s'en sortir comme vous
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
7 avril 2015 à 14:11
il faut pas prendre les louzers qui traînent à la gare pour mendier ou boire.
Parmi les personnes en question, y'avait un astrophysicien, une chercheuse au CNRS (qui a été prof à la Sorbonne) qui a gagné la cagnotte de question pour un champion, un juriste NTIC, etc, donc pas vraiment des louzers...
(vous pouvez pas imaginer le bien que ça fait de ne plus être le plus intelligent du groupe).
D'où l'idée sur laquelle j'insistait bien : faut pas faire un message du style : mes parents sont méchants, j'ai besoin d'amis pour m'héberger.
Faut s'intégrer à des communautés virtuelles, en fonction des centres d'intérêts, apprendre à connaitre les gens virtuellement. se faire des relations...
Avec le temps, on pourra commencer à lister les problèmes, subtilement, demander si ils ont pas des plans pour des formations, des recrutement pas loin de chez eux...

A moins de trainer sur les forums de tunning (avec 2 n, à ne pas confondre avec le tuning qui est presque respectable) ou du pmu, on a peu de chance de tomber sur les louseurs de la gare...
0