Remplacement courroie de distribution

Fermé
aureliedu02 Messages postés 7 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ce matin, surprise j'étais tranquillement en train de rouler et là le moteur s'éteint , appel dépanneur, il me dit que c'est la courroie de distribution qui est cassée...
Elle est partie au garage, pour devis, mais le gars m'a dit que la réparation ne vaut pas le coût.
C'est une fiat punto 55S de 1997, 110 000 km, essence, 54 CV.
Je sens déjà que la facture va être élevée mais je voudrais connaître la marge de prix même si je pense qu'elle va finir à la décharge...
Merci de vos précisions...

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, si la courroie de distribution a cassé et que votre moteur est dit interferentiel, la voiture sera hs.(trop de frais vu l'age, plusieurs milliers d'€).Si votre moteur est dit non interferentiel, la plupart du temps, remettre une courroie de distribution suffit, env 500€.
Suspense....
1
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://auto.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0